Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 00:00
LE CHAT QUI LISAIT A L'ENVERS
de Lilian Jackson BRAUN
Ed 10/18-222p
Trad : Marie Louise Navarro
 
Jim Qwillerann a obtenu un poste comme rédacteur artistique dans un journal. Son travail doit faire contrepoids avec le féroce critique d'art de ce même journal. N'y connaissant rien dans ce domaine, il fait la connaissance de ce fameux critique et de son chat Kao Ko'Kung alias Koko qui lit les manchettes des journaux à l'envers. Un crime est alors commis et Qwilleran découvre que le monde des arts est tout aussi impitoyable que le reste du monde.
 
Un premier volume de la série qui est plutôt sympathique. Qwilleran s'initie à l'art moderne et à l'art de nourrir les chats siamois. Les cadavres pleuvent et trouver un coupable va s'avérer ardu. Heureusement, avec un chat comme Koko, il est possible de résoudre toutes les énigmes. Comme je le disais, c'est sympathique, plutôt drôle, à lire pour se vider la tête.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je lis un "Chat" de temps en temps.Cela détend et amuse,je suis bien de ton avis.J'ai lu entre autres Le chat qui jouait Brahms et Le chat qui remontait la rivière.A bientôt
Répondre