Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 00:06
Au XXIVème siècle, la Dr Zeus Inc. a découvert le voyage dans le temps. Son but : envoyer des agents immortels dans le passé à la recherche d'espèces vivantes disparues et d'un patrimoine culturel anéanti au cours des siècles. Voici donc les aventures de ces agents.
 
DANS LE JARDIN D'IDEN de Kage BAKER
Presse Pocket/413p
 
Mendoza recrutée au XVIème siècle dans les donjons de l'inquisition par la Compagnie s'est spécialisée dans la botanique. Elle est envoyée pour sa première mission en Angleterre en 1554, chez un riche excentrique William Iden afin de récupérer une variété de houx (espèce qui disparaîtra un siècle plus tard) dans son jardin. Accompagnée d'autres agents infiltrés, elle va devoir affronter ce qu'elle redoute le plus : les singes (les mortels). C'est pourtant dans ce jardin qu'elle vivra une histoire d'amour avec un mortel dont les convictions religieuses risquent de s'avérer dangereuses pour lui
 
Une bonne idée de base pour le voyage dans le temps, de l'humour, des personnages attachants que demander de plus. Premier roman d'une série, on suit les premiers pas d'un agent sur le terrain. Le fait que cet agent soit une femme qui  refuse tout contact avec les mortels et qui va finir par tomber amoureuse de l'un d'eux est un très bon point. Les autres agents infiltrés ont également une personnalité affirmée comme Joseph, le chef de la mission qui a des répliques savoureuses. L'histoire est bien menée et devrait plaire même aux non-lecteurs de sf.
 
 
COYOTE CELESTE de Kage BAKER
ed PressePockett/372p
 
Deuxième aventure des agents de la Dr Zeus Inc. Cette fois-ci, le héros est Joseph que l'on a découvert dans le premier volume. Un siècle plus tard, il est envoyé en pleine jungle maya où vivent les Indiens Chumash. Sa mission : récupérer cette tribu avant que les conquistadores n'arrivent. C'est donc sous la forme de Coyote Céleste, un dieu farceur et protecteur de cette tribu qu'il va devoir convaincre celle-ci de s'exiler dans le futur.
 
La série prend beaucoup plus d'ampleur dans ce volume. C'est certes toujours aussi drôle mais un peu de mystère et d'ombre sont en train d'apparaître. Qui dirigent réellement La Compagnie ? Que sont devenus ces immortels passés en commission disciplinaire et que l'on n'a jamais revu ? Pourquoi les immortels n'ont pas connaissance des évènements après l'année 2355 ? On retrouve donc Joseph qui passe au premier plan et Mendoza qui devient un personnage secondaire. Les Chumash se révèlent moins primitifs que l'on pourrait croire. Quant à ces hommes de l'après 2355, les spécimens entraperçus ne donnent pas vraiment envie de vivre à leur époque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires