Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 00:44

MILLE MORCEAUX de James FREY
Ed 10/18
Pages : 601
Format poche
Coll : Domaine étranger
Genre : littérature américaine

                            



Troisième chaînon de la chaîne de lecture avec le choix de Levraoueg. Vu les 600 pages de lecture, je voulais pouvoir prendre mon temps pour le lire durant un week end tranquille et du coup j'ai laissé traîné.  Pardon pour les suivants.

Malheureusement, la magie n'a pas vraiment opéré. J'ai tenu près de 150 pages avant d'abandonner en me rendant compte que je n'arrivais pas à accrocher à la lecture. Je ne pense pas que l'histoire est inintéressante, c'est plutôt l'écriture qui ne m'a pas permis de bien me plonger dedans.

Tant pis je passe le relais mais qui sait si un jour je ne ferai pas une autre tentative avec ce titre. Je souhaite bon voyage à ce livre.

Merci à Levraoueg d'avoir décidé de faire partager un livre pas évident mais qui saura trouver le coeur d'autres lecteurs j'en suis sûre.

Comme je ne l'ai pas fini, je ne donne pas de note et je ne le classe dans aucune catégorie, ce ne serait pas du jeu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Thalia, ça arrive, j'en suis même désolée pour ce titre.Cécile, c'est au moins un livre qui ne laissera pas indifférent.
Répondre
C
J'ai vu un autre avis plutôt positif sur ce roman, je pourrais me faire mon idée quand il arrivera chez moi.
Répondre
T
Très bonne idée cet envoie de bouquins pour partager réellement la lecture. :)Dommage que tu n'y es pas arrivée.
Répondre
C
Jules, c'est sur que l'on tombe de haut dans ce casArmande, je n'ai pas eu ce problème "d'asphyxie" je m'attendais à bien pire en fait. Ce n'est pas vraiment le fond qui m'a posé problème mais la façon dont c'était raconté. Je n'arrive pas bien à saisir ce qui m'a gêné la dedans.Keisha, toi au moins tu es allé jusqu'au bout alors bravo. Merci Florinette, la journée aurait pu être meilleure mais le pire est derrière moi.Yueyin, oui ne déespère pas, il faut juste de la patience.Levraoueg, déjà tu as une lectrice (chapeau Keisha) qui l'a lu et je reste persuadée que d'autres vont aimé, tout n'est pas encore joué il reste 22 autres lecteurs. Je ne suis pas arrivé à m'immerger dans le livre plus en raison du style que de ce qui est raconté. Je suis sure qu'écrit différemment j'aurai adoré ce livre. Et puis le but du jeu c'est de se confronter à d'autres univers et au moins on va en parler de ce livre, qui sait si d'autres lecteus curieux ne vont pas vouloir le lire pour se faire une opinion.
Répondre
L
Je crois que je suis en lice pour le prix de l'enchaînée qui a proposé le livre le plus souvent abandonné ! Une fois de plus, je suis désolée. Et si un jour une autre chaîne se présente, j'essaie de faire mieux !
Répondre