Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 00:00
THE ACCIDENTAL DEMON SLAYER d'Angie FOX
Ed Dorchester

Pages : 292
Version originale
Format poche
Genre : fantastique


Lizzie Brown vit une petite vie bien tranquille. Mais cette jeune institutrice va voir sa vie totalement chamboulée un beau soir lorsque Gertie sa grand mère adepte de la Harley, arborant Kiss my asphalt sur son T-Shirt, fait irruption chez elle en lui révélant son destin de tueuse de démons, qu'un démon apparaît sur la cuvette de ses toilettes et que son chien Pirate se met à lui parler. Il lui faut tout quitter pour rejoindre le clan de sorcières de sa grand-mère pour apprendre à se servir de ses pouvoirs. Mais foin de Poudlard comme école, rien de tel qu'un bar de bikers avec des mamies et papis tous adeptes du deux roues pour apprendre la magie. Mais le pire n'est pas encore arrivé. Dimitri mystérieux personnage (très sexy mais très mystérieux) a besoin de Lizzie pour sauver sa famille menacée par un puissant démon. Mais comment persuader une fille qui ne vous connait pas de vous suivre en enfer ? Une seule solution : mentir et espérer qu'elle voudra bien vous pardonner plus tard...s'il y a un plus tard.


Ce livre n'est pas forcément un petit chef d'oeuvre, mais je me suis bien amusée quand même avec les démêlées de Lizzie jeune femme rationnelle, qui déteste l'imprévisible et l'extravagance avec un rôle qu'elle ne veut pas assumer et pour lequel, elle ne semble pas douée du tout à la base. Sans compter la joyeuse bande de mamies bikers et sorcières totalement excentriques, qui donnent un ton assez délirant à l'histoire. Et puis on y trouve aussi des démons, des loups garous, un Dimitri très très sexy (on comprend que Lizzie ait un faible pour lui, faut voir le chapitre de la nuit dans le motel pour comprendre), bref des personnages sympathiques ou non, une aventure qui vous fait passer un bon moment. La lecture en anglais ne m'a pas parue d'une grande complexité ce qui est plus agréable donc. Sur le site de l'auteur, on peut voir qu'une suite est parue et je pense que je craquerai forcément pour me l'offrir histoire de voir ce que devient notre héroïne pas toujours au top niveau question massacre de démons. Pareillement, il vous est possible de connaître votre biker witch name, on ne sait jamais des fois que votre grand mère débarque un jour chez vous pour vous amener sur sa Harley rejoindre ses copines pour un rituel magique, vous pourriez en avoir besoin.

 


entcritthedangerousbookfor

Second tome de la série Demon-Slayer où l’on retrouve Lizzie,  sa fine équipe des Red Skulls (la bande de sorcières bikers du 3ème âge) sa grand-mère en tête, Dimitri le si sexy griffon, et le chien Pirate et son bavardage incessant qui m’aura bien saoulée au bout d’un moment. 


J’avais beaucoup ri avec le premier tome et ses personnages hauts en couleur et son intrigue plutôt sympathique. Et le début de ce second tome suit un peu le même côté débridé. Lizzie et sa bande doivent sauver Oncle Phil son parrain des griffes d’un succube à Vegas. Mais, Lizzie encore nouvelle dans le métier doit obtenir son permis (de tuer) de tueuse de démons et donc passer les épreuves de l’examen (où elle se vautre lamentablement).  Et déjà rien que ça, ça valait la lecture.

Bon, la suite de l’histoire est tout de même moins rigolote par rapport au premier tome. Cependant, l’auteur épaissi son univers et finalement, il y a des idées intéressantes qui pourront probablement donner de quoi rebondir pour la suite.

J’ai trouvé cependant que cela commençait à tourner en rond notamment avec le sempiternel dilemme du « je mets en danger ma famille, mon homme et mon chien » (pas forcément dans cet ordre là). Cela dit, c’est toujours une petite lecture divertissante avec des petits morceaux de bravoure (les mamies bikeuses et leurs rituels de magie parfois insolites me plaisent toujours autant).

Il y a aussi de bonnes choses dans ce tome, notamment le fait que notre héroïne s’attelle à la rédaction du Dangerous book for demon-slayers après s’être rendu compte que le seul mémo qu’on lui a donné sur sa fonction date de 1936 et n’a jamais été remis  à jour depuis (même le papier est d’époque). Ce qui donne quelques extraits savoureux dont :

"Excerpt from The Dangerous Book for Demon-Slayers

Fairies : a specie of magical creature that will drive you insane if you let them” (extrait)

 

note31.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Comme tu peux t'imaginer, je note immédiateent!  Et hop dans la wish list.  C'est tout à fait le genre d'histoire qui peut me plaire, surtout si c'est un peu délirant!!
Répondre
F
T'es trop gentille!!!! Merciiiiii!!!!
Répondre
F
Hé, hé, il est pour moi celui-ci!
Répondre
C
<br /> Je ne m'en serai jamais douté . Je t'envoie ça le plus vite possible.<br /> <br /> <br />