Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 01:37
LE CLOU DE LA SAISON de John CROSBY
Ed 10/18-319p
Trad : Jean Claude Zylberstein
 
Le Mont-Zephyr est une tour résidentielle réputée hautement sécurisée, une forteresse où les plus paranoïaques des fortunés, veulent se sentir à l'abri et parmi eux Lucia Di Castiglione, douze ans, future héritière d'une famille princière d'Europe avec sa mère. Celle-ci a organisé une réception fastueuse qualifiée du Clou de la Saison. Et c'est au cours de cette réception, que l'impensable se produit, vingt cinq personnes y sont tuées.
 
Le professeur Cassidy professeur spécialisé dans l'histoire médiévale et plus particulièrement dans l'étude des fortifications, ex agent de la C.I.A et complètement fauché, a été engagé comme précepteur de Lucia. Le roman décrit les semaines qui ont précédé le drame et ce qui s'est réellement produit ce jour là tout en dévoilant bien entendu les secrets de la famille Di Castiglione et ils sont croustillants (le genre de truc dont raffolerait n'importe quel magazine à scandale). L'intérêt réside également dans la relation père-fille entre le précepteur et son élève. Deux solitaires qui finalement se sont bien trouvés.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cuné 29/06/2006 22:06

Comment j'ai explosé de rire :-D :-DTrès mal élévé, les private jokes, mademoiselle.File te culturationner de suite.;o))

ChimÚre 29/06/2006 21:48

Voilà !!! :D

Cuné 29/06/2006 07:18

Il m'intrigue, celui-ci, je le note !