Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 00:11
FENDRAGON de Barbara HAMBLY
Ed Point Seuil/361p
 
Un dragon noir menace la sécurité de la capitale du pays du sud seul un fendragon, est capable de le détruire. Et le seul qui existe vit dans le Nord et s'appelle John Aversin. Il est le compagnon de Jenny, une sorcière qui l'accompagnera au Sud. Mais, le dragon n'est peut-être pas l'ennemi le plus dangereux qu'ils devront affronter.
 
Foin de la jolie jeune fille douée de super pouvoirs magiques et du guerrier beau, courageux, honorable. La véritable héroïne de l'histoire approche de la quarantaine, n'est pas un prix de beauté et sa magie est loin d'être surpuissante quant à au tueur de dragon sa légende en prend un coup quand on le découvre en train de discourir sur l'étude comportementale du porc avec un de ses paysans, pas très beau, portant des lunettes et pas du tout pressé de mourir bêtement pour la gloire. C'est ce qui fait le charme de ce roman, les clichés sur le genre en prennent un coup et finalement, on le trouve très sympathique ce petit couple qui va bouleverser pas mal de choses dans l'ambiance lourde d'intrigues, et de trahisons à la cour du Roi. L'histoire est surtout celle de Jenny qui va devoir choisir entre une vie avec le père de ses enfants et ce qu'elle a toujours désiré : une puissante magie peut-être en acceptant de changer de forme et de devenir....dragon ?
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires