Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 00:03
IMAQA de Flemming JENSEN
Ed Gaïa
 
Dans les années 70, Martin instituteur danois a demandé sa mutation dans un petit village au Groenland. Il débarque à Nunarqarfik plein de bonnes volontés. Très vite, il va découvrir la réalité du pays et les personnages hauts en couleurs du hameau.
Vous aimez Jorn Riel, vous aimerez Jensen. Ils ont semble t-il le même humour et le même goût pour des personnages hors normes et cependant très humains. Une peinture par l'humour de l'esprit colonialiste danois de l'époque. Un drame dont il est préférable d'en rire d'après les nouveaux amis de Martin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 10/07/2006 22:11

Je l'avais emprunté celui là à cause de la couv qui m'avait bien fait rigoler (j'ai un humour débile tout le monde en convient).

Cuné 10/07/2006 16:38

Je déteste quand tu mets plusieurs billet le même jour, inmanquablement j'en rate un, et celui-là en plus m'intéresse beaucoup ! :-D (mais mieux vaut tard que jamais)