Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 06:15
LA DERNIERE CHANSON DE SIRIT BYAR
de Peter S.BEAGLE
Ed Présnce du futur/184p



Le récit de Choushi-Wai
Un conte mais un conte à l'envers ou comment ne pas épouser un roi quand on est une pauvre paysanne. De la magie marine, un peu d'humour et des personnages attachants. C'est le récit qui se rapproche le plus du conte et c'est ce qui fait son charme.

L'histoire tragique des comédiens du Jiril
Drôle, avec une tension qui monte progressivement, c'est l'histoire d'un coup d'état via une pièce de théâtre. Ou comment quand on est directeur d'une troupe, on ne doit jamais, jamais changer la moindre ligne d'un classique même si de hauts personnages font pression sur vous.

La dernière chanson de Sirit Byar
L'auteur s'est inspiré de George Brassens pour son personnage de barde et c'est vrai que l'on y trouve quelque chose de ce poète, dans ses textes ou sa façon d'être. La tragique histoire d'amour de Sirit et ce qui va le conduire à son plus grand acte de magie ouvre les portes d'un monde étrange où les chansons ont beaucoup de pouvoir.

Ces trois petits récits sont des petits contes émouvants, drôles, sans magie excessive, bataille sanglante et épique, grand méchant "méchant" et beaux héros courageux. Très reposant.
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires