Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 00:39
COUPE AU CARRE de Flemming JARLSKOV
Ed L'aube noire/382p
Trad (danois) : Jean et Catherine Renaud
 
 
 
Carl Kock est enquêteur privé à Copenhague bien que son métier d'appoint chauffeur de taxi remplaçant soit beaucoup plus rentable. Un beau jour, un comité de commerçants lui demande d'exercer une surveillance autour de leurs commerces qui subissent des actes de vandalismes. Ces respectables citoyens danois sont persuadés que les responsables sont les immigrés turcs du quartier. Or un épicier de la communauté turque est assassiné et le coupable désigné est le vendeur de meubles membre de ce comité.
 
Kock pour cette affaire va devoir enquêter dans une atmosphère lourde de racisme, d'incompréhension et d'agressivité entre les deux communautés. Il nous est donné un aperçu de la société danoise qui découvre les problèmes de l'immigration et de l'intégration à travers des personnages très bien travaillés. L'intrigue en elle-même est passionnante et la révélation finale est plutôt bien faite. Seul bémol, la traduction française du titre qui est un indice un peu trop évident, mais le livre est bien plus intéressant dans la vision de la société danoise qu'il donne et par l'intérêt que l'on éprouve pour les personnages.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 23/07/2006 19:04

En ce moment de canicule extrême tous les auteurs des pays froids sont formidables surtout s'ils décrivent des températures avoisinant le moins de 0°C :D. C'est le seul polar de cet auteur à être traduit pour l'instant.

Frisette 23/07/2006 03:22

Bon encore une de tes critiques de polar qui m'accroche!  Y a pas à dire tu es ma référence!  En plus tu adores les auteurs scandinaves comme moi.  Une chance que je t'ai pour me faire découvrir les nouveautés! :D

thom 21/07/2006 03:52

Allons...tu sais très bien que malheureusement, entre toi et moi, il y a aura toujours les serpents qui s'interposeront...comme le dit proverbe, une histoire d'amour entre un homme et une gorgone est impossible :))

ChimÚre 20/07/2006 21:19

Je suis déçue, moi qui croyais que tu avais succombé à mon charme irrésistible. :D

thomthom 20/07/2006 18:18

Que veux-tu, je suis comme ça, et en plus je m'apprête à te faire un petit coucou sur Le Golb :-)
(n'y vois pas de sous-entendu, je ne te drague pas :p)