Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 13:00
84 CHARING CROSS ROAD d'Helen HANFF
Ed Le Livre de Poche/152p
Trad : Marie Anne de Kisch 
De 1949 à 1969 la correspondance échangée entre Helen Hanff (New York) et la librairie Marks&Co. du 84 Charing Cross Road à Londres.
 
 Avis mitigé en ce qui me concerne. J’en avais beaucoup entendu parlé en bien et en définitive je n’ai pas sauté au plafond en criant au génie. Cependant, ce livre n’est pas pénible à lire loin de là.  J'ai aimé les réflexions de l'auteur sur son rapport aux livres en tant que beaux objets mais je n'ai pas été touchée plus que ça par les échanges amicaux entre elle et le personnel de cette librairie. L'idée m'a même traversé l'esprit que ledit personnel passait un peu la pommade afin d'obtenir un peu plus de denrées dans les colis envoyés par cette cliente si généreuse de New York (oui mon côté cynique a été pas mal interpellé à la lecture). Maintenant certains échanges sont parfois touchants mais bon, je ne considère pas avoir lu un chef-d’oeuvre. C'est une lecture satisfaisante et sympathique sans plus.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et ben !! Quand tu n'aimes pas c'est clair ! :D
Répondre
C
Je vais être plus dure encore. Je n'avais pas aimé, j'avais eu l'impression de lire une liste de courses. En gros ça se résume à ça :- Envoyez-moi tel bouquin- j'ai bien reçu votre commande, ça part- merci pour votre bouquin, je voudrais tel autre- bien reçu je le cherche et dès que je l'ai je l'envoieetc.Franchement AUCUN INTERET que ce soit sur le fond, léger, léger, léger (et chiant, chiant, chiant...) ou sur la forme (une liste de course vous dis-je). Heureusement, comme une liste de course, c'est finalement assez limité et vite fini.C'est une de mes énooormes déceptions au rayon des livres excessivement surcôtés.
Répondre
P
je pense comme Chimère, ce livre est loin d'être un chef-d'oeuvre, il y a soit de l'humour de la part de l'auteur mais aussi beaucoup de gentillesse de la part des libraires afin de profiter de sa générosité .
Répondre
F
<br /> Tout comme Cuné. J'ai adoré ce livre, l'audace et l'humour d'Hélène Hanff. Mais bon les goûts et les couleurs....;-)<br /> <br />
Répondre
C
C'est mon avis et je le partage non mais..Evidemment si tu renonces à Zal je peux faire un effort. :D
Répondre