Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 07:23
JANE AUSTEN ET LE REVEREND
de Stephanie BARRON
Ed Labyrinthe/Le masque et la plume/412p
Trad : Corinne Bourbeillon
 
La famille Austen a décidé de passer l'été à Lyme. Jane se retrouve alors mêlée à une histoire de contrebandiers menés par un certain Révérend et les morts s'accumulent.
 
Il est bien connu que Jane Austen ne fut pas seulement l'auteur des romans que l'on sait. Non, elle était surtout une formidable détective sachant traquer la vérité et faire triompher la justice. La preuve : son journal miraculeusement retrouvé et qui raconte sa singulière aventure à Lyme et sa rencontre avec un homme étrange qui restera peut-être son grand amour secret. Une belle idée que de faire mener l'enquête à une romancière bien connue, sans compter que l'intrigue est bien faite. Le style fait lui aussi époque et permet de s'immerger dans l'atmosphère. Et puis, on a l'avantage de voir la dame en plein travail de création littéraire entre deux événements dramatiques.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clarabel 25/09/2006 10:57

Moi aussi je vais tenter cette série policière, ça me semble bien sympathique. Je suis pourtant assez allergique aux "exploitations" de ce style, comme par exemple j'avais été flouée en lisant "Le club Jane Austen" (rien à voir avec mes attentes).. mais bon ! :-)
Pour la série BBC, je cautionne aussi à 110% ! ! ! Je vais tenter de revoir le film de 2005 puisqu'il avait souffert d'un jugement un peu sévère de ma part, je l'avais aussitôt comparé à la série et la copie faisait pâle figure ! :-( Mais que de romantisme, rhalala !!! ... ;-)

ChimÚre 24/09/2006 20:38

En réalité j'avais ces deux avis de lecture sur mon disque dur et je me suis dit que ce serait sympa d'accompagner ma longue critique d'Orgueil et Préjugé de ces deux bidules.
Pour Le club Jane Austen, je ne sais pas mais ce polar est tout à fait intéressant, l'écriture est je dirai assez proche de "l'originale". J'avais bien aimé. Après c'est à toi de voir.

Papillon 24/09/2006 08:38

Ah ben ! Tu t'es fait un trip Jane Austen, on dirait ? Je suis ravie que tu aies aimé Orgueil et Préjugés : bienvenue au Club. Si ça t'intéresse vient de sortir en DVD l'adaptation de la BBC (4 ou 5 heurs quand même !) qui est absolument excellente avec la délicieux Colin Firfth dans le role de Darcy..;Pour les deux autres bouquins que tu cites, j'hésite : je n'aime pas beaucoup que l'on touche à mes idoles :-)))