Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 02:52
DANS L'OMBRE DE LA REINE de Fiona BUCKLEY
Ed 10/18347p
Trad :Corinne Derblum
 
Ursula Blanchard jeune veuve désargentée et mère d'une petite fille a obtenu un emploi comme dame d'honneur de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre. A la cour, les rumeurs vont bon train sur une possible liaison entre la reine et le courtisan Dudley que l'on soupçonne de vouloir la mort de son épouse très malade afin d'épouser Elisabeth. Ursula est alors chargée d'une mission auprès de Lady Dudley par la reine : rester près d'elle jusqu'à sa mort naturelle de maladie et témoigner ainsi de l'innocence de l'époux.
 
Alors qu'Ursula nous raconte son aventure et comment elle a changé sa vie en quelque sorte, nous entrons avec elle dans un monde de complots où intelligence et discrétion sont une nécessité pour survivre à la Cour surtout pour une femme seule sans fortune et sans appui familial comme notre héroïne. Une intrigue bien menée basée sur des faits réels (la mort suspecte de Lady Dudley) et où des personnages d'histoire jouent un rôle essentiel et parmi eux la reine, cette jeune femme qui est déterminée à ne jamais céder à l'homme qu'elle aime pour le bien du royaume. Entre un meurtre sordide et un complot contre la reine, notre jeune veuve va avoir du pain sur la planche, d'autant qu'il lui faut en même temps veiller à la sécurité de sa fille et son bien être. Ce premier tome s'annonce plutôt bien et donne envie de suivre Dame Blanchard pour d'autres aventures.

L'avis de Yueyin

L'AFFAIRE DU POURPOINT de Fiona BUCKLEY

Ed 10/18  347p

Trad Corinne Derblum

 

Travaillant désormais pour Lord Cecil en tant qu'agent de renseignement Ursula est chargée d'une mission, se rendre dans une famille catholique les Mason afin de recueillir des informations sur un éventuel complot.

 

Suite directe de Dans l'ombre de la reine, ce deuxième volet est une réussite. Retour donc chez les Mason entraperçus dans le premier tome où il semble se passer de drôle de chose. Le maître est absorbé dans la construction d'une machine volante, des tapisseries de très grande valeur ornent les murs alors que la famille n'a pas les moyens d'engager du personnel supplémentaire ou d'envoyer en pension leurs fils, et surtout il y a deux morts suspectes en rapport avec eux. Ursula et ses serviteurs Dale et Brockley ses meilleurs alliés vont devoir affronter la suspicion et se mettre en danger pour contrecarrer un sombre complot en faveur de Marie Stuart. Le personnage de Dame Blanchard qui a pris plus d'assurance et d'expérience dans l'art de l'investigation est toujours aussi déchiré entre son amour pour un homme qui est un ennemi de la reine et sa fidélité au royaume. Il lui faudra faire un choix douloureux en la circonstance. Une série à conseiller sans hésiter en espérant que la suite soit à la hauteur.

Et toujours l'avis de Yueyin

LE PRIX DU SECRET DE Fiona BUCKLEY
Ed 10/18 319p
Trad : Corine Derblum
 
Ursula accompagne son beau-père en France pour raison privée aussi Elisabeth lui confie la mission de remettre une lettre à Catherine de Médicis lui proposant de l’aide pour régler le conflit entre catholiques et protestants et empêcher la guerre civile qui couve d’éclater.
 
Un épisode bien plus politique que les précédents avec des complots, sous complots, des intrigues secondaires venant se greffer à la principale. A n’en pas douter cette série devrait se lire dans l’ordre car chaque épisode est la suite logique du précédent, on y croise les mêmes personnages rencontrés précédemment et chaque action entamée a une répercussion sur le volume suivant. Ce tome ne fait pas exception à la règle, il est même possible qu’il en soit la conclusion. En effet, Ursula va devoir prendre une décision très importante remettant en cause son service auprès de la reine. A moins que l’auteur n’ait prévu un retournement de situation inattendu pour faire repartir la série dans d’autres directions, et c’est fort possible. Finalement, même après la fin de la lecture on continue à se creuser la cervelle autour du feuilleton Ursula Blanchard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 17/03/2007 10:57

Je crois que nous en sommes tous à ce point Yueyin.

yueyin 17/03/2007 10:34

je l'ai acheré maisje n'ai pas encore eu le temp de mettre mon nez dedans... Je viens de m'offrir enchantement aussi... il fat que je rallonge les journée c'est tout !

ChimÚre 16/03/2007 12:18

Oui tu peux, les remerciements font toujours plaisirs :D

Clarabel 16/03/2007 10:32

Je viens d'acheter les 3 tomes ! Faut-il te dire merci ??? :)

pom' 05/02/2007 17:36

je viens de lire l'affaire du pourpoint, je le trouve meilleur que le 1°, on retrouve avec plaisir le personnage d'ursula , toujours aussi attachante, elle mène  une enquête plus prenante que dans l'ombre de la reine.