Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 00:04
Certains le savent déjà, les autres ont probablement des doutes et ce qui va suivre va confirmer leurs soupçons : De temps en temps, il m’arrive de faire des choses un peu dingues (qui a dit tout le temps ?) comme ouvrir un blog par exemple. Et bien on peut faire pire quand on est une grande timide que d’oser s’inscrire sur un forum club de lecture, ouvrir un blog et parler à de parfaits inconnus comme s’ils étaient des gens que l’on connais depuis toujours. Oui on peut faire pire en décidant de participer au défi NANOWRIMO.
 
NANOWRIMO, c’est quoi cette bestiole ? C’est l’abréviation pour National Novel, Writing Month. Un évènement en réalité international. En gros, chaque année, et pendant le mois de novembre, des milliers de timbrés dans le monde vont plancher sur l’écriture d’un roman, le leur. But de la manœuvre : atteindre 50000 mots entre le 1er et le 30 novembre et en profiter pour délirer avec leurs « collègues » sur les forums et pourquoi pas se trouver une vocation. Pour plus de précision, voici la page explicative du site. 
 
Et pourquoi, faire un truc aussi euh….oui dingue. Parce que ! J’ai envie de voir si j’en suis capable, peut-être pas d’atteindre le score mais au moins de tenir jusqu’au bout. Mais il est bien entendu que je vise le haut du podium. Et puis depuis quelques temps, j’ai retrouvé un plaisir que je croyais un peu perdu, celui du stylo remplissant une page blanche ou de la page word qui se remplit au son du cliquetis du clavier. Entendons-nous bien, je n’ai pas la prétention d’atteindre au génie littéraire, je suis plus dilettante voire plumiste qu’autre chose, mais c’est là l’occasion de ne plus me trouver d’excuse pour remettre au lendemain ce que je peux écrire le jour même. Et puis même si ça ne marche pas, j’aurai essayé et je n’aurai aucun regret.
 
Maintenant parlons de ce qui va changer pour vous visiteurs de ce blog pendant ce mois de novembre. Il est bien évident que pour parvenir au but fixé, je vais devoir faire quelques sacrifices et notamment réduire mon temps de lecture puisque je ne peux pas réduire mon temps professionnel et donc question critique, ce mois va être désertique. A la place j’ai songé à vous livrer mon journal d’une nanoplumiste. Vous saurez tout sur la préparation de l’auteur, ses personnages, les idées idiotes qui lui viennent en tête, les déprimes, l’euphorie, la montée d’adrénaline au fur et à mesure que la date fatidique approche et bien entendu le score enregistré.
 
Autre chose, ce n’est pas trop tard pour d’autres dingues dans mon genre de sauter le pas, vous avez jusqu’au 31 octobre pour vous inscrire. Des candidats ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 30/10/2006 18:49

Merci du renseignement, c'est rassurant de savoir qu'on est pas la seule dingue dans le coin.

Cuné 30/10/2006 07:45

Tiens, Eileenn, LaMuseLivre (dont le blog a l'air de revivre, youpiiii !), tente aussi l'aventure : http://lamuselivre.joueb.com/

Lhisbei 16/10/2006 22:42

Allez Chimère Allez Chimère Allez ...
quelques encouragements ne seront pas de trop pour relever ce défi...je te suivrai avec attention :-)

ChimÚre 16/10/2006 12:25

inCold, j'ai une botte secrète, un jour de repos par semaine que je vais exploiter à fond, et les week end. Sinon, y a pas de secret, je vais probablement me lever un peu plus tôt le matin pour me dégager au moins une heure de temps à lécriture, je vais y réfléchir entre deux comptes rendus patients toute la journée et foncer le soir avec toutes les idées qui se seront développées dans ma caboche. J'espère que cela va tenir.
JoAnn, tu es certainement un peu plus pro que moi...mais je te rattraperai niark, niark :D

InColdBlog 16/10/2006 10:41

Je suis impatient de suivre ton aventure car je suis curieux de voir comment on peut se lancer dans un tel projet tout en continuant en parallèle son activité professionnelle...Vite, le prochain épisode !