Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 00:00
LIGNES DE VIE de Graham JOYCE
Ed Bragelonne/355p
Trad : Mélanie Fazi
 
A Coventry, à la fin de la deuxième guerre mondiale, Cassie la dernière des sept filles de Martha Vine ne veut pas abandonner son bébé. Mais Cassie est loin d'être une mère modèle étant donné son caractère imprévisible et fantasque. Martha Vine propose une solution originale, s'occuper du petit Franck à tour de rôle. Mais voilà Frank comme sa mère et sa grand mère voit les fantômes et reçoit leurs messages. 
 
Une chronique familiale où l'irrationnel s'entremêle de façon naturelle à l'histoire de cette famille décidemment peu banale. Mais une famille ou malgré les disputes, les divergences d'opinion politique, les modes de vie opposées, on continue à s'aimer quand même et se serrer les coudes face à l'adversité.  Et puis, il y ces messages de l'au-delà que reçoivent Martha, Cassie, et Franck qui s'intègrent en douceur dans la trame du récit sans en casser le rythme. Impossible de lâcher ce roman avant la fin. Les personnages qui entourent Franck sont tous très attachants (mention spéciale au papa des sept soeurs, son statut particulier est assez surprenant). Vous n'aimez pas les histoires un peu trop sanglantes avec vampires et morts vivants à toutes les pages. Vous préférez les romans intimistes sans démon à renvoyer en enfer, un roman qui parle de la famille, d’une famille un peu spéciale mais pour qui le surnaturel est quelque chose de tout à fait normal, ce livre est fait pour vous et puis vous allez tous vouloir faire partie de la famille Vine.
Cuné a aimé aussi
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 29/10/2006 07:20

Bienvenu chez les Vine alors, tu vas voir ils sont super sympa même les fantômes.
 

Anne-Sophie 27/10/2006 21:25

D\\\'accord, j\\\'accepte d\\\'être adoptée par cette famille hors du commun... Au plaisir de te relire

yue yin 27/10/2006 16:47

Encore une critique qui donne très envie...

Cuné 27/10/2006 09:31

http://www.totoutard.com/artiste_videos.php?idArtiste=cherhal&idVideo=48Aucun rapport, mais chanson qui, comment dire, me "parle" !!;o))

Cuné 27/10/2006 07:33

Ah oui, oui, oui, quel bon souvenir ce roman...