Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 02:57
LES SOURCES DE LA MAGIE
de Joël CHAMPETIER
Ed Alire/ 434p
 
Maître Corybantier, magicien de renom vit à Contremont. Son frère intendant du royaume voisin lui confie sa fille par crainte d’enlèvement étant donné la situation de crise du pays. Pour Corybantier gérer une adolescente de seize ans, une gouvernante obsédée par son ménage du printemps et une mystérieuse porte apparue magiquement chez lui ne vas pas être évident
 
J’ai passé un bon moment avec les personnages de ce livre. Il faut reconnaître que Corybantier est très sympathique dans sa maladresse à comprendre certains aspects de la vie d’une adolescente et puis l’histoire se tient avec un rebondissement final plutôt intéressant. J’ai beaucoup aimé l’aspect magie du récit puisqu’il en est pas mal question notamment la différence entre magicien et sorcière (Corybantier ne tient pas une certaine représentante de cette catégorie dans son cœur, faut dire qu’elle lui a joué un très vilain tour) et quelques sorts originaux. Sans compter l’humour qui saupoudre le tout. Une bonne petite histoire qui tient en un tome histoire de se faire plaisir sans se prendre la tête.
 
Et là encore, le livre est réédité par Bragelonne en grand format.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 18/12/2006 19:59

Je peux être la tentation livresque incarnée quand je m'y met gniark :D

yueyin 18/12/2006 18:02

Je devrais décidement faire une commande à mon p'tit frère pour qu'il me stocke quelques uns de ces livres en attendnat la prochaine passerelle transatlantique :-) - bien tentant ce livre là aussi !

Carole 18/12/2006 16:10

Et hop lui aussi dans ma LAL. Chimère tu es en train de garnir ma LAL pour l'année 2007. Moi qui ne lisait pas ces genres littéraires tu vas me donner la piqûre... ;o)