Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 02:45
LES NOMBREUSES VIES D’HERCULE POIROT
d’André François RUAUD et Xavier MAUMEJEAN
Ed Les moutons électriques/468p
 
Tout savoir sur le célèbre petit détective belge depuis son édifiante biographie jusqu’à des textes hommages, c’est le défi de cet ouvrage. Et c’est déjà un très bel objet à lui seul avec photos, illustrations, la couverture est superbe dans le style art déco.
 
 A l’intérieur que du bon. Une biographie complète du personnage comme s’il avait réellement existé, une bibliographie, une présentation des autres détectives contemporains du détective, les autres supports où il apparaît, une journée détaillée d’Hercule Poirot, une étude sur sa célèbre méthode, d’autres petits articles autour de lui et quelques textes lui rendant hommage. Sans compter qu’en fan de la série télé avec David Suchet dans le rôle titre, je suis on ne peut plus ravie de voir qu’un petit article lui est consacré.
 
C’est complet, copieux et fait avec beaucoup d’esprit et d’imagination. Cela donne envie de passer aux autres tomes de cette collection présentant la vie, les œuvres, la mort de grands personnages littéraires tel que Sherlock Holmes ou Fantomas. J’ai aimé et je m’y replongerai avec plaisir plus tard. Un livre à feuilleter, picorer ou lire de bout en bout, à relire. Vous n’ignorerez plus rien de l’homme aux petites cellules grises.
 
Ce qu’en pense Clarabel.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Vu sous cet angle peut être...note que je ne demande qu'à lui prêter mais je desespère après toutes ces années :-)
Répondre
C
Des maths et des équations ? !  C'est surprenant ! Donc aucun risque qu'il te le vole quoique ujn livre sur l'ordre, la méthode c'est très matheux non ?
Répondre
Y
Ah mais non lui il aura ses bd (choisi avec tout le sérieux requis), le livre il est pour MOI !!!! De toute façon il ne l'aurait pas lu, il n'aime que les bd ou les livres avec des maths et des équations (le truc qui tue !)
Répondre
C
Tentation quand tu nous tiens ! Mais aussi quelle idée d'aller en librairie. J'espère que ton Valentin va aimer ce livre Yueyin.
Michel, j'ignorais l'existence du verbe laller, je vais l'employer à tout bout de champ maintenant.
Répondre
M
Je l'avais vu et j'hésitais... je le lalle
Répondre