Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 20:46
LA PRIME de Janet EVANOVICH
Ed Pocket/332p
Trad : Philippe Loubat-Delranc
 
 
Adieu le commerce dans la lingerie fine et bonjour la carrière de chasseuse de prime. Stephanie Plum a désespérément besoin d’argent et c’est la seule raison pour laquelle elle accepte de travailler pour son cousin Vinnie et de retrouver Joe Morelli un policier accusé de meurtre qui a disparu dans la nature.
 
Yueyin en parlait en bien alors j’ai testé. Testé et approuvé. Un petit roman sympa qui laisse présager des suites tout aussi sympathiques. Cette brave Stephanie n’a pas de bol avec une famille comme la sienne ( j’ai un faible pour le hamster Rex mais la grand-mère est pas mal dans le genre déjanté), et une enquête qui déménage. La vie de chasseur de prime n’est pas de tout repos surtout quand on a peur des armes à feu et qu’on ne connaît rien à rien au métier. Personnages attachants, intrigue bien ficelée et pas de temps mort. A déguster entre deux lectures plus ardues ? Ou juste pour se faire plaisir.
 
DEUX FOIS N’EST PAS COUTUME de Janet Evanovich
Ed Pocket/318p
Trad : Philippe Loubat-Delranc
 
 
Notre chasseuse de prime préférée est sur les traces de Kenny Mancusso, trafiquant d’arme un peu cinglé découpeur de cadavre et de vingt quatre cercueils qui ont disparu d’une maison funéraire.
 
Encore un épisode de la vie trépidante de Stephanie Plum et de sa famille de timbrés. J'adore Rex le hamster et  la grand-mère Mamie Mazur vaut le détour surtout dans cet épisode où elle se fait chasseuse de prime adjointe et arpente avec bonheur les salons funéraires tout en devenant une as de la gâchette. J’ai été prise de deux ou trois fous rires en pleine lecture de ce roman (la lecture dans un lieu public est à déconseiller pour ne pas passer pour une débile, j'ai fait l'expérience) Décidemment, j’adhère totalement à l’univers délirant de la famille Plum. Un deuxième opus, drôle, décalé et avec une intrigue vraiment prenante au final de quoi vous faire devenir accro très vite. 

A LA UNE, A LA DEUX, A LA MORT de Janet EVANOVICH
Ed Pocket/281p
Trad : Philippe Loubat-Delranc

a-la-une-a-la-deux-a-la-mort.jpg

Les affaires reprennent. Stephanie et chargée de retrouver Oncle Mo le marchand de glace et de bonbons, un saint pour la quasi-totalité de la ville, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche. Comme d’habitude, la piste qu’elle suit se jonche de cadavres mais puisqu’elle vous dit, qu’elle n’a tué personne !


C’est quand même dans cet épisode ci que Ranger commence à grignoter son retard sur Morelli en ce qui me concerne. Son côté beau, brun, taciturne et mystérieux est quand même bien mis en valeur mais a-t-il réellement un faible pour Stephanie ? Comme d’habitude j’ai été prise d’un fou rire monumental lors de la prise en otage de ce pauvre Rex le hamster menacé d’une mort atroce par des types en cagoule, rien que l’idée du « Fais ce qu’on te dit ou on tue le hamster ! » je suis encore à ricaner comme une débile devant mon clavier devant le côté loufoque de la situation. Voilà, encore un bon moment de passer à se détendre avec les aventures décapantes de la chasseuse de prime la moins douée de l’univers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anjelica 20/09/2007 13:27

Vu que je préfère les héroïnes, il va falloir que je me lance !

Charlie Bobine 19/09/2007 16:52

Ah! Moi je fais partie des fans inconditionnels! :D J'avoue que parfois Stéphanie me tape sur les nerfs, mais jamais au point de la délaisser! ;))) J'aime bien la nouvelle série avec Alex Barnaby aussi. Je suis certaine que je prendrai plaisir à relire cette série dans mes vieux jours. Comme Fashion, je suis Janet forever!Et entre Morelli et Ranger, mon coeur balance... mais il penche Morelli :P

pom' 19/09/2007 10:37

je n'ai lu que la prime cet été et je doisdire que j'ai pas été des plus emballées par les aventures de Stéphanie, elle se met dans des situations des plus dangereuses sauvée par le super Morelli, c'est un peu trop loufoque à mon gout mais pour les amateurs ,je reconnais que c'est divertissant;

fashion victim 19/09/2007 08:28

C'est effectivement à partir du trois que Ranger commence à prendre de l'ampleur et ce n'est pas fini! Je trouve qu'on peut tout lire à la suite sans se lasser, Janet Forever!!! :D

Chimère 18/09/2007 22:44

J'avais répondu Morelli mais là....j'hésite...;)C'est une bonne détente entre deux lectures, sans les lire d'affiler bien sûr.