Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 00:36
LA COMPAGNIE DES FEES de Gary KILWORTH
Ed Librairie des Champs Elysées/377p
Trad : François Truchaud
 
La forêt de Sherwood se rétrécit et est trop polluée par les mortels, c’est la raison pour laquelle Obéron roi des elfes rassemble le peuple magique et avec l’aide de Sid mécanicien de son état embarque dans un car direction une nouvelle forêt ailleurs. Mais Morgane le fay a décidé de s’emparer du bébé humain que Titania a volé à sa mère pendant la course. Et le monde connaît des turbulences magiques.
 
L’idée d’une bande d’elfes traversant l’Angleterre à bord d’un bus, ça avait l’air sympa. Et effectivement c’est une histoire qui se lit bien. Truffée de référence au Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, et c’est peut-être là que j’ai eu du mal. Les personnages faisant trop théâtral pas assez crédible, j’ai un peu décroché à la lecture et je n’ai probablement pas réussi à apprécier le récit. Dommage parce que les dialogues et les situations sont vraiment très drôles mais ce sont les personnages qui clochent à mon sens. Ils ne me paraissent pas vrais du tout et du coup je ne me suis pas intéressée à eux ni à ce qui leur arrivait.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En fait il n'est pas totalement inintéressant et je pense que pour les amoureux du songe d'une nuit d'été, il peut beaucoup plaire. C'est moi qui en attendait probablement autre chose. <br /> Effectivement il sort en poche chez folio sf.
Répondre
B
Je vais bientôt l'acheter celui-ci. Il vient de sortir en poche.
Répondre
S
ça a l'air sympa pourtant l'histoire, et j'ai beaucoup aimé songe d'une nuit d'été. Peut-être tenterais-je de le lire .........
Répondre
C
Effectivement le point de départ avait l'air  intéressant. Dommage...
Répondre