Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 10:16
A CHACUN SA METHODE
 
Vous êtes quelques-uns uns à vous demander : mais comment fait-elle pour avoir une lecture par jour à nous offrir ? Quel est donc son mystérieux secret ? Je vous donne aujourd’hui plusieurs théories quant à ma méthode. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
 
La méthode « Harry Potter »
Je suis en réalité la sœur cachée d’Hermione Granger. Et tandis que ma frangine étudie la sorcellerie dans son ensemble, je me contente d’user de mon seul pouvoir magique : la lecture par contact. Il me suffit de poser la main sur un livre pour qu’il soit aussitôt lu et qu’il me livre tous ses secrets. Après quoi, sous le pseudonyme de Chimère, je livre un petit avis quotidien sur un blog intitulé A Livre Ouvert. L’avantage de ce pouvoir est que j’ai plusieurs livres d’avance. Fantastique don n’est ce pas ? Hélas c’est le seul que je possède d’où le fait que j’aie été recalée à l’entrée de Poudlard contrairement à ma sœur. Que voulez-vous, je ne suis pas fichue de faire voler un balai et encore moins un balai avec moi dessus.
 
La méthode « Ah ! Si j’étais riche »
En réalité, je dispose d’une fortune personnelle colossale qui me permet d’employer une centaine d’individus regroupés dans une entreprise entièrement dédiée aux livres et de très bien les payer pour : un lire à ma place, deux rédiger un petit avis qu’il signe de mon pseudo, trois ne pas révéler que je suis en réalité analphabète et n’ai jamais ouvert un livre de ma vie et donc que je ne peux pas être le véritable auteur des articles de ce blog. Pourquoi le faire quand on peut payer un subalterne pour cette tâche ingrate !
 
La méthode « neuromancien »
La technologie devient de plus en plus perfectionnée. A preuve, j’ai bénéficié d’une greffe spéciale au niveau cérébral. Un ensemble de puces électroniques qui me permet de pouvoir doubler mon temps de lecture et donc de lire et d’assimiler ma lecture en temps records, quelques nanosecondes. Grâce à une capacité de stockage phénoménale, je garde donc en mémoire chaque livre et je peux rédiger ou plutôt cela se fait directement du cerveau à l’ordinateur un avis sur un de milliers de livres déjà enregistrés dans cette annexe mémorielle.
 
La méthode « petit scarabée »
La discipline il n’y a que ça de vrai. Grâce à un entraînement rigoureux, des années de méditation, d’ascèse et de renoncement, pratiqués depuis mon plus jeune âge dans un temple perdu sur le toit du monde, totalement isolé du reste de l’humanité, je peux désormais atteindre un niveau de grande concentration et lire plus vite que le commun des mortels mais je n’ai pas encore celui des grands sages qui sont capables de lire en quelques instants jusqu’aux livres qui ne sont pas encore écrits. Malheureusement, j’ai été contrainte de quitter le sanctuaire pour revenir dans ce monde matérialiste et peu propice aux élévations spirituelles auxquelles j’aspire. Ma seule consolation est donc d’écrire et de communiquer par blog ce que m’inspire chaque lecture.
 
La méthode : Le programme télé n’est pas fameux ce soir. Un bon livre et ce sera bien.
La méthode je rentabilise le temps des transports en commun et des salles d’attente
La méthode cent pages par jour minimum
La méthode j’ai des horaires de travail qui me donne la chance de pouvoir consacrer du temps à mon vice
La méthode, je suis libre et n’aie pas à me soucier des devoirs scolaires, de faire manger une communauté appelée famille, ce qui me laisse toute latitude pour lire quand et comme je veux.
 etc….
 
Et vous votre ou vos méthodes ? 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Chimère et son imagination plus que fertile!De mon côté, je combine la méthode "je rentabilise le temps des transports en commun et des salles d’attente" avec la méthode "oh non il ne me reste plus que 5h de sommeil"...
Répondre
L
Héhéhé moi ma methode c'est...surtout evitons de faire des notes de lectures et passons notre temps à lire celles des autres!!! :o)
Répondre
C
excellent ce billet!
en ce qui me concerne, n'était pas du tout du genre méditatif je biffe la méthode petit scarabée. Le novueau système neuronal n'étant pas adapté à mon système d'exploitation (sic) , la greffe est exclue. Par conséquent je lis moins qu'avant... car moins de tmeps libre aussi. et puis mon homme n'étant pas franchement un pro de l'organisation de la vie  la maison, c'est moi qui assure... donc;..
Répondre
L
Mouah très drôle ton billet Chimère :-) Personnellement j'applique la méthode "je rentabilise le temps des transports en commun" (les salles d’attente je n'en fréquente pas beaucoup). malheureusement aux heures de pointe la méthode se révèle inefficace.... ;-)
Répondre
C
Revenu de tes congés Livrovore ? J'espère que tu as bien fais attention aux sapins sur les pistes.
Lilly, tu remarquera que dans la méthode cent pages par jour, il y a aussi le mot minimum, autrement dit si je suis bien embarquée dans un livre, je peux largement dépassé le quota il m'est même arrivé de sauter un repas (pas bien mais que voulez vous, quand c'est passionnant...) et oui je dors peu pour cause de rue bruyante le soir entre autres.
Frisette, contente qu'un peu de soleil illumine ton gris dimanche, si quelqu'un pouvait illuminer le mien, c'est sinistre aujourd'hui par chez moi.
Répondre