Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 02:56
L’OMBRE DE L’OISEAU LYRE d’Andrés IBANEZ
Ed Au diable vauvert/519p
Trad (espagnol) : Antoine Martin
 
Le prince Adénar a quitté sa planète Amaule à la recherche de son âme. Mais, il a échoué bien loin de son but, sur le monde de Démonia. Or, dans ce monde existent des livres pour enfant dont le héros s’appelle Adénar et vit sur un monde où l’on pratique l’art de la mémoire, et où les gens vivent dans L’Instant Eternel. Qui est donc Adénar ? Un personnage de fiction ou quelqu’un qui croit être le prince Adénar ? Et quel est donc le secret des boîtes en bois de houx que possède chaque foyer.
 
Le roman est à mi-chemin entre le conte, le merveilleux et la science fiction puisqu’il est question de vaisseau spatial entre autre. Beaucoup d’idées originales, une ambiance conte à la façon du Petit Prince de Saint Exupéry, des réflexions intéressantes, une écriture agréable à lire et des personnages très attachants. Seul bémol, la fin un peu bâclée, je trouve. L’auteur passe à la trappe quelques pistes qui auraient mérité d’être creusées davantage et les derniers chapitres apparaissent comme trop vite amenés et trop abrupts perdant la poésie du début. Mais dans l’ensemble, le récit reste captivant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
notes, notes, je te surveille :D
Répondre
Y
Encore une critique aguichante (si j'ose dire), je le note celui-là !
Répondre