Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 02:45
GUIDE LITTERAIRE DES LETTRES D’ENGUEULADE
 de Jean Luc COUDRAY
Ed Castells/91p
 
Votre voisin ignore la fonction baisser le volume de sa chaîne Hifi ? Un automobiliste vous agresse ? Un démarcheur à domicile est un peu trop zélé ? Votre nez a rencontré un feu rouge ? Dieu refuse malgré vos appels d’apparaître ? Ecrivez leur donc. Vous ne savez pas quoi leur dire ? Pas grave, Jean Luc Coudray a la solution et grâce à son manuel du parfait correspondant vous pourrez élever la lettre d’engueulade au rang d’objet d’art. En quelques pages, son ouvrage couvre une large gamme de cas dont vous pourrez vous inspirer ou qu’il vous sera aisé de reprendre tel quel si vous n’avez pas envie de vous torturer les neurones. J’ai quant à moi récupérer quelques injures qui vont enrichir mon palmarès personnel. J’avoue un faible particulier pour raté sans avoir essayé quoique rachitique de l’esprit n’est pas mal non plus. Livre pratique à ranger entre Rédiger du courrier administratif et 50 modèles de lettres de condoléances.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

akialam 17/09/2007 22:58

Je l'ai acheté l'autre jour après en avoir lu une très bonne critique sur un autre blog...je dois admettre que j'ai été assez déçue par cet ouvrage, que j'ai trouvé trop grossier, manquant de finesse dans la répartie.

yueyin 20/04/2007 21:00

excellent et très utile dans la vie, je note absolument (comme d'habitude !)

Flo 20/04/2007 19:03

Bon je viens de voir qu'il ne coûtait que 9,5 euros donc à la limite je peux l'acheter (enfin on va attendre la paye parce que là je rentre de chez mon libraire où j'ai encore claqué près de 30 euros...).

Flo 20/04/2007 19:01

Je suis passée à la biblio de ma ville (qui n'a jamais rien mais sait-on jamais) et j'avais oublié ma LAL... Bien sûr, impossible de me souvenir du titre... Et en plus j'ai oublié de regarder s'il y avait le Funke... Pfff ! Encore une raison de râler ;p

ChimÚre 20/04/2007 07:52

connexion en vrille hier, donc je répond aujourd'hui.
Cuné, effectivement, les grands esprits se rencontrent
Cathulu, tu ne devrais pas le regretter
Flo, il s'agit de raler avec élégance alors, t'as pas de bol avec ta biblio.
Gambadou, Livrovore, j'ai pas mal rigolé sur certaines lettres qui valent le détour.