Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 02:58
PECHE EN EAU TROUBLE de Carl HIAASEN
Ed 10/18 478p
Trad : Yves Sarda
 
R.J Decker un détective privé est engagé par un riche client pour prouver photos à l’appui qu’il y a bien de la triche lors des concours de pêche au bass. Le bass étant un poisson très populaire et qui rapporte beaucoup d’argent aux requins financiers qui surnagent dans ce milieu, pas étonnant qu’il suscite autant de passions et que l’on aille jusqu’à tuer pour préserver sa part du gâteau.
 
Il faut reconnaître que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer dans cette histoire. Les rebondissements se succèdent, la corruption, la fraude, et pire encore sont monnaie courante et plus on avance dans les pages plus il devient évident que les personnages sont tous cinglés. Effectivement. Du clochard se nourrissant des animaux morts écrasés par les voitures qui porte un bonnet de douche et des lunettes de soleil en permanence au Révérend propriétaire d’une chaîne de télé et à la tête d’un projet immobilier douteux sur le plan légal et financier en passant par des petites frappes pas malignes, l’auteur présente une vraie galerie d’excentriques fous furieux et s’y entend très bien dans leur présentation. Le récit est savoureux dans l’ironie décapante, l’humour noir et ses péripéties un peu dingues. Le côté écologique du roman est bien rendu également. Vous voulez vous initier aux mystères de la pêche ? Lisez ce roman et lancez-vous dans une autre activité cela vaudra mieux pour votre santé mentale et votre santé tout court.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'ai lu plusieurs titres de Carl Hiaasen et à chaque fois j'ai passé un moment très agréable. "Miami Park" et "Cousu main" sont bien aussi.
Répondre
C
Caroline, déjanté c'est le mot<br /> Fashion victim, je ne connaissais pas Cousu main et je le note. Bien que ma peur du scalpel soit déjà une raison suffisante pour ne pas approcher d'un chirurgien esthétique.<br /> Allie Jackpot est aussi dans mes intentions de lecture.
Répondre
A
Je le note! Ça m'a l'air bien et j'ai déjà dans ma PAL "Jackpot" du même auteur...
Répondre
F
J'ai adoré ce roman! Carl Hiaasen est hyper drôle (mais peu traduit malheureusement...) J'ai trouvé d'occase l'autre jour "Cousu main" qui épingle le milieu de la chirurgie esthétique, c'est atrocement drôle et on n'a plus du tout envie de se faire refaire quoi que ce soit après l'avoir lu! 
Répondre
C
J'adore les romans déjantés, je note !
Répondre