Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 11:17
CELUI QUI BAVE ET QUI GLOUGLOUTE
de Roland C. WAGNER
Ed Les trois souhaits/88p
 
Il était une fois des cow boys et des indiens et on va dire que c’est la guerre entre eux sauf que les indiens sont sur le point de gagner vu qu’ils ont reçu l’aide de mystérieuses créatures sensées venir de Mars, et possédant des armes ultra sophistiquées. Mais, coup de bol, les Vénusiens sorte de grandes sauterelles qui détestent les Martiens viennent proposer leur aide aux adversaires. Kit Carson chasseur de prime, .Le professeur Lévêque et Nat Pinkerton détective mènent l’enquête pour déterminer qui sont réellement ces créatures. Viennent-elles réellement d’autres planètes ou bien sont-elles le résultat d’une invocation par sorcellerie ?
Pas de doute, on est dans le grand délire et on l’assume. Les plus grandes figures de l’Ouest viennent faire un petit tour dans cette histoire et les allusions à Lovecraft sont légions. On croise même un certain « Lucien Lachance » dans le tas. Petit récit bien sympathique, plutôt drôle qui détourne bien les grands mythes du western et les grands mythes du Maître de Providence avec un bon délire sur le Necronomicon. Pour se détendre et rire un peu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yueyin 06/05/2009 23:43

ah je savais bien que je l'avais vu quelquepart celui-là (enfin chez toi je veux dire, j'ai pas trop hésité sur le où je l'avais vu), comme je me suis retenu pour les fées ecossaires, je me suis acheté celui-là (tout petit pas cher, ça compte pas !!!) c'était mignon tout plein :-))) ça me rappelle qu'il faut absolumetn que je me trouve tous els futurs mystères de Paris, j'en ai lu un mais ils ne les ont pas tous à la bibli (vilains !)

Chimère 07/05/2009 09:33


Et encore si tu n'as pas lu Les chants du cosmos du même fais le, c'est bien


Chimère 09/05/2008 07:53

Tu devrais aimer la balle du néant.

efelle 05/05/2008 14:43

Je l'ai lu récemment et j'ai trouvé aussi que c'était un bon moment.Ca me motive pour lire prochainement "La balle du néant".

Anna 04/05/2007 23:48

J'aime bien les futurs mystères de Paris et je n'avais jamais entendu parler de celui-là, je note !

ChimÚre 02/05/2007 23:06

Oui, je te recommanderai bien Les chants du cosmos pour commencer mais il y a aussi sa série des futurs mystères de Paris, avec un privé doté du don de transparence Temple sacré de l'aube radieuse alias Tem, excellent polar sf....avec un univers décalé et des personnages attachants.