Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 13:20

 

nébulosité croissante en fin de journéeNEBULOSITE CROISSANTE EN FIN DE JOURNEE

de Jacques CÔTE

Ed Alire

Pages : 365

Format livre numérique

Genre : policier

Défi : Mon Québec en septembre

 

 

 

Juin1976, à Sainte-Foy en banlieue de la vieille capitale, en pleine canicule, alors que les jeux olympiques se profilent à l’horizon de Montréal, Daniel Duval enquêteur à la Sureté du Québec et son collègue Louis Harel sont sur les traces d’un tueur qui dégomme des automobilistes en provoquant de graves accidents de la route.

 

Mon-Quebec-en-septembre

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela cogne dur, le soleil, les méthodes de la police pas toujours très fines, leur mentalité raccord avec l’époque, bref, on s’y croirait. Tellement d’ailleurs que j’ai frôlé l’insolation. Pour une immersion totale c’était plutôt réussie. Ce premier tome qui introduit le héros de la série : Daniel Duval. D’entrée de jeu, mise dans l’ambiance, j’ai donc profité d’une petite promenade un peu glauque mais très réussie. Le fait est qu’il n’y a pas beaucoup de suspense quant au coupable présumé surtout pour le lecteur puisque l’on suit en parallèle de l’enquête, sa dérive meurtrière, mais l’intérêt est plutôt sur le côté compte à rebours, et tension perpétuelle entre les forces de l’ordre et le psychopathe en liberté, qui ne se relâche jamais et qui atteint le summum de son intensité dans les dernières pages. Un bon début qui promet beaucoup pour la suite, en tout cas un auteur à suivre c’est sûr.

 

note41.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh c'est sur la littérature québécoise est très riche...tu devrais y trouver ton bonheur<br />
Répondre
M
<br /> Il m'a l'air bien :) Il faudrait que je me lance dans la littérature québécoise, il y a l'air d'avoir pas mal de chouettes oeuvres à lire!<br />
Répondre