Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 00:00

 

a moment of silenceA MOMENT OF SILENCE d'Anna DEAN

Ed Allison and Busby

Pages: 206

Version originale : anglais

Format livre numérique

Genre : policier historique

 

 

Pourquoi le fiancé de Catherine a-t-il rompu ses fiançailles si soudainement, le soir même de leurs officialisations lors d’un bal ? C’est ce dont Catherine charge sa tante Dido Kent de découvrir. Mais une femme inconnue retrouvée morte dans les buissons de la propriété du père du fiancé va compliquer l’affaire. Y aurait-il un rapport entre ces deux faits ?

 

Dido est une fine observatrice dont l’intelligence pour débrouiller le sac de nœud que représentent un meurtre et un fiancé volatilisé force le respect et l’admiration. Peu à peu, les secrets qui cachent d’autres secrets sont mis à jour et je me suis prise au jeu, ravie de participer au jeu de piste et de suivre les différentes étapes du raisonnement de l’héroïne dont l’auteur nous fait profiter en alternant judicieusement les lettres qu’elle écrit à sa sœur Eliza et l’action en elle-même. Petit à petit, indice par indice Miss Dido Kent parvient à la vérité.

 

Le début du roman m’avait laissée perplexe mais le développement inattendu du récit m’a finalement séduite. L’atmosphère proche des romans austeniens (du moins dans l’époque, 1809 et le cadre de la campagne anglaise) ainsi que l’écriture fluide et élégante, très agréable sont également un plus non négligeable. Il y a par moment de la grâce dans certains passages notamment tous les non-dits entre Dido et William Loomax par exemple.

 

Cette chère Dido, est irremplaçable pour ses frères et sœurs qui ont toujours besoin d’une tante célibataire pour veiller sur les intérêts de leurs rejetons et nul doute que la prochaine étape chez l’un ou l’autre des membres de la famille de cette détective peu commune l’amènera à d’autres enquêtes tout aussi passionnantes.

 

note41.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 10/07/2012 11:54


Laisse toi tenter....ssssssssssssss...............laissse toi tenter..............;sssssssssssss. Regarde moi dans les yeux..........tes paupières sont lourrrrrrrdesssssssssssssss. Je le fais
bien le coup du serpent hypnotiseur? 

Karine:) 10/07/2012 00:21


Tiens, ça pourrait me tenter, ça.  J'aime cette époque!