Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 01:42

douces-illusions.jpgDOUCES ILLUSIONS de Robert SHECLEY
Ed Pocket
Pages : 284
Format poche
genre :sf (nouvelles)

Cela faisait longtemps que j'avais l'intention de lire cet auteur, c'est chose faite et je ne le regrette pas du tout. Il s'agit là d'un recueil de nouvelles réjouissantes au possible, très inventives, ingénieuses dans certaines de ses idées et où j'ai beaucoup ri à la lecture de certaines d'entre elles. Sauf pour la dernière, plus longue que les autres qui m'a un peu ennuyée, à vrai dire, trop longue et je voyais très bien où l'auteur voulait en venir alors que ce n'était pas le cas avec les autres véritables petits bijoux d'ironie caustique. Avec pour thème l'illusion, chacune de ces nouvelles donnent à savourer des retournements de situation, des fins inattendues et parfois hilarantes. J'ai beaucoup aimé, et je retiens la suite des œuvres de Sheckley dans mon carnet pour d'autres lectures

 

note41.jpg


Lu dans le cadre du read-a-thon




.





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne connais pas du tout mais vu ce que tu dis à propos des fins inattendues et à l'humour présent, je note pour passer un moment de détente.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu ne devrais pas t'ennuyer<br /> <br /> <br />