Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 06:49

La-planete-aux-vents-de-folie.jpgLA PLANETE AUX VENTS DE FOLIE de Marion Zimmer BRADLEY

Ed Pocket

Pages : 253

Trad (anglais) : Annette Vincent

Format poche

Genre : science fantasy

 

Un vaisseau terrien en direction d'une colonie spatiale s'écrase sur une planète inconnue et il n'est pas sûr qu'il sera possible de faire les réparations nécessaires pour repartir. Les survivants du crash parviendront-ils à survivre dans un environnement aussi étrange où les vents propagent des crises de folie hallucinatoire collective ?

 

Voici donc les origines de cette immense saga qu'est La romance de Ténébreuse, immense en terme de tomes répartis en plusieurs sous cycles, et  de personnages qui apparaissent au gré de ces cycles,. Si la plupart d'entre eux peuvent se lire indépendamment, la lecture chronologique permet de suivre la lente évolution des civilisations, la reprise de contact avec la civilisation terrienne ultra technologique et le choc des cultures qui s'ensuit, les destinées des familles et des personnages. Bien qu'il ne soit pas le premier à avoir été écrit, ce tome ci introduit les origines de la civilisation ténébrane, ses langues, ses cultures diverses, ses pouvoirs psy, les mystérieux chieris,et les autres espèces non humaines que la planète Ténébreuse et son soleil sanglant accueille, le climat rigoureux, les vents fantômes, les mythes, les noms des familles importantes de la saga, des lieux, etc.. 

 

Une introduction à une longue série qui aura fait mon bonheur il y a quelques années et dont je me retenterai bien la relecture intégrale.

 

note41.jpg

 

 

 

 

 

Un site pour en savoir plus : Cottman IV

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 10/12/2010 07:17



Oh une rareté alors ! Je vais très certainement me relire tout le cycle cette année.



Gouveia Caroline 09/12/2010 16:14



Une de mes écrivains favorites... J'ai adoré cette saga mais je n'ai jamais pu mettre la main sur "projet Jason" !!!



Chimère 03/11/2010 08:15



J'ai été fan aussi. Par contre, il me manque quelques morceaux là dedans. Je me ferai bien un autre défi perso de relecture moi.



yueyin 02/11/2010 19:08



Ah j'avais adoré cette saga... mais vraiment et j'avais tout lu dans l'ordre, ce qui était merveilleux c'étais de retrouver dans les différentes périodes les restes de l'accident originel :-)
voilà bien des siècle que je n'ai pas lu ça tiens !!!



Chimère 24/10/2010 17:48



Oui c'est assez juste mais il faut bien commencer quelque part non ? Et comme c'est une relecture à la limite c'est pas bien grave. J'ai découvert la série avec L'épée enchantée,
j'ai ensuite grapillé d'époque en époque au fur et à mesure que je tombais sur les livres en rayon.


 Bon, si je me lance dans la relecture je le referai selon l'ordre chronologique de la saga. Et je n'ai pas lu Les chroniques que sont les nouvelles écrites par l'auteur et ses fans sur la
série, ouhlà du boulot en perspective.