Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 20:21

 

anne bronteAGNES GREY d'Anne BRONTË

Date : 1847

Pages : 197

Trad (anglais) : MM. Ch Romey et A Rolet

Format livre numérique

Genre : littérature anglaise

 

 

 

 J'avais lu Charlotte et Emily, il me manquait Anne dans la famille Brontë pour clôturer la trilogie. C'est chose faite avec Agnès Grey roman sur la fille d'un pasteurqui ,devient  gouvernante pour gagner sa vie et aider sa famille financièrement. Si j'ai eu du mal à accrocher au tout début un peu gnangnan à mon goût, dès l'entrée d'Agnès au service de sa première famille, j'ai été plus intéressée. Entre les enfants limite psychopathes de la première famille où travaille l'héroïne et la vanité et l'égoïsme des filles de la seconde, on peut bien se rendre compte que la fonction d'enseignants n'était déjà pas facile. J'ai beaucoup aimé le petit côté romance sage avec le vicaire Weston également. Il semble qu'Anne se soit servie de son expérience personnelle en tant que gouvernante pour décrire les péripéties professionnelles de la fonction. Un intéressant témoignage et une histoire agréable mais je n'ai pas été aussi emportée que par les oeuvres de ses soeurs.


note31.jpg

 

 

 

 

 

 

Et toujours pour le 

 

chanec2011

 

 

Anne Brontë (1820-1849) : soeur de Charlotte et Emily qu'on ne présente plus. Elle entre dans la catégorie auteur mort avant 35 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 08/08/2011 07:08



C'est déjà un premier pas vers la lecture de ce roman alors, plus qu'à l'extirper de la montagne de livres



Joelle 05/08/2011 09:41



Un des rares de ces auteures qui me reste encore à lire (et en plus, il est déjà dans ma PAL !!)