Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 08:11

Le directeurLE DIRECTEUR d'Anthony TROLLOPE

Ed Aubier

Pages : 249

Trad (anglais): Richard Crevier

Grand format

Coll : Domaine anglais

Genre : littérature anglaise

 

 

Le révérend Septimus Harding gère en tant que directeur un hospice tout en touchant un bénéfice non négligeable de cette fonction. Estimant, que ces revenus sont illégaux et qu'il s'agit d'une spoliation pure et simple des résidents de l'hospice, John Bold le poursuit en justice et ce bien qu'il soit amoureux de la fille du révérend.

 

Une fois passée la gêne du récit au présent et aux incessantes digressions de l'auteur qui passe beaucoup de temps à arrêter le fil de l'histoire pour décrire chaque personnage minutieusement, je me suis laissée charmer par les personnages et cette histoire autour d'une contestation juridique et de la bataille acharnée entre les deux partis. Je me suis sentie malheureuse pour ce pauvre directeur pris entre deux énergumènes passionnés et incapables de lâcher du lest et d'arriver à un compromis à savoir son gendre l'archidiacre et son éventuel futur autre gendre l'avocat au grand coeur désireux de justice. Finalement, je me suis attachée à tous ces braves gens qui ont chacun leurs propres qualités et défauts, et je trouve que c'est un bon roman pour débuter avec cet auteur dont je poursuivrai la découverte très certainement. 

 

 

note41.jpg

 

 

 

 

 

 

Et un autre titre pour le

 

EnglishClassicsMaxi-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelle 06/05/2010 09:18



Je n'ai jamais lu cet auteur mais je sais qu'il a été très productif alors tu vas avoir de quoi lire :)



Cuné 05/05/2010 12:05



J'ai découvert Trollope tout récemment, grâce aux prêts d'Isil de ses adaptations, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Il me tarde de le lire, maintenant :)



Chimère 05/05/2010 14:47



Ca fait plaisir de savoir que l'on n'a pas épuisé le filon