Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 00:00

 

sun-tzuL'ART DE LA GUERRE (Les treize articles) de SUN TZU

Pages : 92

Trad : Père Amiot

Format livre numérique

Genre : document

 

.

 

 

 

 

75692570Sun Tzu, général chinois du VIème siècle avant J.C est surtout connu comme étant l'auteur d'un ouvrage de stratégie militaire le fameur L'art de la guerre qui se divise en treize parties. Cela faisait longtemps, que j'avais envie de découvrir ce document. Le Gilmore girls challenge m'a donné l'occasion de satisfaire ma curiosité. Mon peu de connaissance en la matière explique peut-être que certains aspects techniques sont largement passés au delà de ma compréhension, mais pas mal de passages m'ont interpellée pour leur côté frappé au coin du bon sens. Le texte met pas mal l'accent sur l'importance du renseignement dans une campagne militaire ou même avant.

Une curiosité à découvrir et je vous laisse méditer sur 

Enfin, un bon général doit tirer parti de tout : il ne doit être surpris de rien, quoi que ce soit qui puisse arriver. Mais par-dessus tout, et de préférence à tout, il doit mettre en pratique ces cinq sortes de divisions. Rien n'est impossible à qui sait s'en servir. (extrait)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 23/05/2012 19:14


Ah ben tous les moyens sont bons pour faire baisser la pal même virtuelle.  Et puis ce fut une expérience
intérressante même si je n'en retire pas un grand enthousiasme.


Et se refaire Kaamelott l'intégrale, c'est bon pour la santé, toujours 

Karine:) 23/05/2012 14:16


Comme je t'ai dit dans les comms chez moi, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un s'y frotterait, à celui-là!  Je pense que ça me passerait largement au-dessus de la tête à moi aussi! 
Et tu me donnes le goût de revoir Kaamelott!  Again.

Chimère 05/05/2012 02:44


C'est sur que c'est pas "Joe le rigolo" (les fans de Kaamelot se reconnaîtront). Quitte à faire un challenge autant s'ouvrir à d'autres horizons. Bonne découverte dans ce challenge
donc. 

Jeneen 04/05/2012 18:53


pas un marrant ! Pas bête de se servir du challenge des Gillmore 's Girls pour découvrir de nouveaux domaines...Je vais y penser, je n'ai pas encore démarré !