Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 00:19
METROPOLITAIN de Yan MARCHAND
Ed Griffe d’Encre/46p
M--tropolitain.jpg
 
C’est l’histoire d’un homme qui se fait mordre au mollet par un chien, un chien qui persévère dans le harcèlement. Et voilà qu’après s’être finalement débarrassé de la bestiole, les gens se comportent bizarrement en sa présence. Pourquoi cette envie de mordre ?
 
Je pensais que le texte allait être bizarre et bien tordu. Je ne suis pas déçue. Le format court permet au moins de ne pas s’embarrasser de longueurs et d’aller droit au but et en plus il nous est épargné les pseudos explications soit rationnelles soit fantastiques sur le pourquoi du comment le narrateur en est arrivé là. J’aime. Cela m’a rappelé La métamorphose de Kafka où là encore, le mystère sur la transformation du narrateur n’était jamais expliqué, c’est comme ça c’est tout. Ca donne au lecteur à réfléchir et à bâtir sa propre réflexion autour. Bref, une bonne intrigue dont je ne dévoilerai rien pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture et une bonne entrée en matière pour découvrir une toute jeune maison d’édition qui mérite à mon avis d’être soutenue dans son travail. J’apprécie aussi le bonus en fin de livre sur la présentation de l’auteur et aussi de l’illustrateur. Il me reste donc à découvrir l’anthologie Ouvre-toi ! de cette même maison d’édition, un beau très beau livre qu’il me tarde de déguster. 
 
Pour plus d’infos et peut-être passer une commande voici l’adresse du site de la maison d’éditions : www.griffedencre.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

Chimère 09/05/2007 23:28

Allie, oui il y a bien une histoire de chien à la base, ensuite ça évolue vers autre chose.
Chiffonnette, effectivement et avec un peu de bol, on aura droit à d'autres trucs intéressants.
Yueyin,  visite visite...

yueyin 09/05/2007 22:34

intriguant au possible dis moi :-) je vais aller voir leur site !

chiffonnette 09/05/2007 19:04

Je suis pour les histoire étranges. Et si en plus on soutient une maison d'édition toute neuve! C'est tout bonus!

Allie 09/05/2007 01:59

J'aime bien les histoires qui mettent en scène des chiens, même si ce n'est pas toujours "joyeux". Bref je le note ce livre, ça semble un peu fou et ça me plairait je pense ;)