Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 03:22
L’ARBRE AUX HARICOTS de Barbara KINGSOLVER
Ed Rivages/278p
Trad : Martine Bequié

L-arbre-aux-haricots.jpg
 
Taylor Greer a quitté le Kentucky pour Tucson en Arizona afin d’échapper  «  la malédiction des filles qui commencent à faire des bébés avant d’apprendre leurs tables de multiplication» qui semble être une règle de vie de sa petite ville. Lors d’une halte dans l’Oklahoma, elle se voit confier malgré elle un bébé, une petite indienne qu’elle baptise Turtle.
 
Un livre comme je les aime, une petite chronique autour d’un garage appelé Seigneur Jésus, Pneus d’occasion, où l’héroïne trouve un emploi, d’une mère divorcée chez qui elle vit, un couple d’immigrés fuyant la dictature de leur pays et des souvenirs horribles qui deviendront des amis, et les autres. Tous les ingrédients sont là, des personnages humains, fascinants, attachants, courageux dans certaines de leurs actions, de l’émotion, la naissance du lien mère/fille entre Taylor et sa fille adoptive par la force des choses, des décors splendides, une intrigue passionnante et voilà que l’on reste scotché du début à la fin, que l’on verse quelques larmes d’émotion aussi. Drôle, émouvant, tendre avec une écriture toute simple et douce sans fioriture, un beau, très beau roman. Merci au challenge abc sans lequel, je n’aurai jamais pu rajouter un nouveau nom à ma liste d’auteurs préférés. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mariebee 21/06/2007 12:45

Ah la petite Turtle est drôlement attachante. J'adore ce bouquin.

katell BOUALI 26/05/2007 11:52

Allez zou, je le note!

yueyin 25/05/2007 23:48

Ah quelle merveille, je découvre d'autre fans de Barbara K. je finissais par croire que j'étais la seule (enfin presque)... je l'ai pr^té à plusieurs amies sans aucun succès... à ma très grande tristesse !Les cochons au paradis sont tout à fait dans la ligne de l'arbre au haricot !un été prodigue m'a enchantéUne rivière sur la lune est sympa aussiJe ne suis pas fan de nouvelles, mais certaine des siennes m'ont marquéil me reste les yeux dans les arbres sur ma liste !!! :-)

Chimère 25/05/2007 00:06

Frisette, j'aime bien quand tu culpabilise c'est pour ça :)Grominou, je savais qu'il y avait une suite mais je ne me souvenais plus du titre, merci.Musky, les avis sont subjectifs en matière de livre mais là moi j'ai été émue et j'ai pas pu lâcher avant la fin.Fashion, j'ai bien l'intention de piller tout ce qui traîne en biblio avec le nom Kingsolver dessusBellesahi, Anjelica, Beat, ce ,ne sera pas du gaspillage d'encre et de papier je pense.Marie, merci pour le lien.Black, merci pour ton avis, je note moi aussi.is les liens ! Elle ne vas pas tarder à le devenir pour moi aussi.

is les liens ! 24/05/2007 14:50

Une de mes auteures préférées !