Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 02:59
LA RIVIERE DE SANG de Jim TENUTO
Ed Gallmeister/314p
Trad : Jacques Mailhos

La-rivi--re-de-sang.jpg
 
Dhalgren Wallace est guide de pêche pour le compte d’un richissime homme d’affaire propriétaire d’un ranch dans le Montana. Alors qu’il amène à la pêche un  couple de mormons californiens, le mari meurt assassiné.
 
Ce brave Dhalgren va se retrouver au centre d’une affaire vraiment louche. C’est que dans cette partie du Montana semblent grouiller des tas de petits groupuscules tous pas très nets, des miliciens patriotes vouant un culte au nazisme, des terroristes écologiques prêts à tuer des hommes pour sauver des bisons et des truites, un club de chasseurs aux rites vraiment bizarres et ah oui des Hutterites membres d’une secte anabaptiste dans le genre Amish mais en moins bornés peut-être (et en plus ils sont sympathiques contrairement aux autres dingues). Tout ce petit monde convoite une parcelle de terrain du patron de ce brave Dhalgren et se vante sauf les Hutterites d’avoir tuer son client. C’est un récit à la fois passionnant avec une intrigue bien tordue et des suspects plausibles à toutes les pages et un défilé de personnages uniques dans leur genre, parfois totalement fous et marginaux sur fond d’un grandiose paysage de rivière. Le tout a un petit ton humoristique non déplaisant et il devient impossible de lâcher le livre avant la fin. Une suite des aventures de Dhalgren est en écriture et je suis impatiente de la voir arriver. C’est le deuxième livre de cette maison d’édition que je lis, le premier était Indian Creek et c'est encore un coup de cœur. Ca donne envie de voir ce qu’il y a d’autre dans son catalogue. Sans compter que les livres sont d’un point de vue esthétique vraiment beaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 13/06/2007 22:43

Effectivement ce n'est pas le même genre mais y a quand même une histoire de poisson dedans..

yueyin 13/06/2007 08:40

Je me trompe, ce n'est pas une suite (je ferai bien de m relire des fois...) mais il me tente quand même :-D

yueyin 13/06/2007 08:34

J'avais déjà noté Indian Creek, donc je note la suite... ils me tentent vraiment ces deux là !