Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 03:36
TROIS HOMMES DANS UN BATEAU (SANS PARLER DU CHIEN !)
 de J.K.JEROME
Ed Garnier Flammarion/271p
Trad : Déodat Serval révisée par André Topia

trois-hommes-dans-un-bateau.jpg
 
 
Il y avait donc Harris, George, le narrateur J. et Montmorency le fox terrier. Désireux de se refaire une santé ou d’éviter de tomber malade on ne sait plus très bien, les voilà donc partis pour quelques jours en canotant sur la Tamise.
 
Adeptes du moindre effort, persuadés être bien plus capables que les deux autres, affublés d’un chien prêt à se battre contre les chats, les chiens et la théière, nos trois compagnons transforment cette petite aventure en une équipée pas toujours glorieuse. Car rien de tel que de se rendre compte que l’on a oublié l’ouvre-boîte au moment de savourer de succulents ananas en boîte pour vous faire regretter votre petit confort et vous rendre dingue à tenter de trouver une solution de rechange. Drôle, fourmillant de petites anecdotes féroces sur les gens, les us et coutumes anglaises de la fin du XIXème siècle, c’est avec le sourire aux lèvres que l’on découvre les péripéties de voyage de ce trio pardon ce quatuor (n’oublions pas le chien) si peu efficaces.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile de Qd9 15/09/2007 12:03

BonjourAprès un premier tour sur ton blog, je me rends compte que je ne connais pratiquement aucun des auteurs que tu cites. En revanche, j'ai lu ce livre et, comme Stéphanie, je ne l'ai pas aimé (même si, je ne sais trop pourquoi, je l'ai terminé). Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout, pour moi c'est une leçon de géographie de la banlieue londonienne sans le moindre intérêt sur le fond ou sur la forme. Seule éclaircie dans ce tableau noir : 2 pages où l'auteur parle des "talents" de son oncle en matière de bricolage... Ca fait peu...  ;o)

Chimère 04/09/2007 17:50

non moi je fais pire, je planifie l'augmentationn de ma pal pendant mes congés :)

yueyin 04/09/2007 14:26

mais mais mais... est-ce que tu te moques chimère ???? :-D

Chimère 04/09/2007 09:41

Stephanie, c'est pas bien grave, il y a tellement d'autres livresChiffonnette, ta pal est donc une martyre de la cause ?Choupynette, tu n'as pas mal ?Yueyin, à peine de retour et déjà sur ta pal, étonnant !

yueyin 03/09/2007 21:53

Un peit brin de folie pour ensoleiller septembre :-) Je le lirai bien moi !!! voir bibliothèque et hop...