Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 22:13

TOUTE UNE VIE BIEN RATEE de Pierre AUTIN-GRENIER

Ed Folio/117p

toute-une-vie-bien-rat--e.jpg



Série de petits textes sur le quotidien, la banalité des choses, l'ennui que l'on peut éprouver dans son existence et les questions existentielles : quel sens donner à ma vie et est-ce qu'il faut forcément qu'il y en ait un ?. On trouve également des petites pointes d'humour et d'ironie dans ces réflexions comme :...j'ai entrepris d'envoyer tous mes voeux de bonne année et souhaits sincères de réussite dans le métier, santé, prospérité pour toute la famille, m'efforçant de varier les formules et personnaliser au mieux mon message pour chacun. En fin d'après-midi tout le répertoire de A à Z y était passé, ça m'a seulement coûté une coquette somme en timbres-poste et pour le reste qu'on soit en plein mois d'août, notamment, rien ne m'a rebuté ni découragé le moins du monde..(extrait). Il est aussi question des difficultés de trouver l'inspiration d'écrire, de doutes sur le travail d'auteur. J'ai bien aimé ce petit livre qui inaugure bien mon challenge abc de cette année. Chaque texte est indépendant donc lisible dans n'importe quel ordre et l'écriture est agréable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je connaissais déjà!!! quel régal. il faut lire aussi du même auteur "friterie-bar brunetti" édité par l'Arpenteur, une merveille!
Répondre
Y
Oui je sais bien Chimère, note que je ne suis pas absolument refractaire mais les nouvelles me laissent souvent sur ma faim... bon cela dit j'ai beaucoup aimé Soie par exemple qui est plus une nouvelle qu'un roman je dirais ,-)
Répondre
C
Moustafette, fonce alorsMolinia, quel enthousiasme !Caro[line], un de plus ou de moins dans une lal déjà bien remplie, ça ne se verra même pas.Yueyin, ah bon tu n'aimes pas les textes courts ? Ah mais tu sais que tu, rates des tas de choses super intéressantes...:DAileean, tu viens de donner une belle définition de ce titreTurquoise, le livre est plutôt mince, il ne prendra pas trop de place au milieu des autres titres de ta lal.
Répondre
T
Ah oui, moi aussi il me tente bien ce titre-là ! En plus il correspond bien à mon humeur du moment. Ça me donnerait presque envie de te suivre dans ton challenge ABC ! Bon, allez, sur la LAL !
Répondre
A
Des petits textes sur les petits riens...à moi aussi, ça me plaît! Je le note!
Répondre