Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 00:00

L'INSTINCT D'INEZ de Carlos FUENTES
Ed Gallimard
Pages : 195
Trad (espagnol, Mexique) : Céline Zins
Grand format
Genre : Littérature mexicaine

Blogoclub : lecture de mai

Gabriel Atlan-Ferrara, célèbre chef d'orchestre français rencontre Inez Prada une cantatrice mexicaine lors des répétition de La damnation de Faust de Berlioz...

J'avais raté la précédente participation à la lecture commune et me sentant un peu coupable de négligence, j'ai donc décidé de lire coûte que coûte celle du mois de mai. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et c'était là l'occasion de le découvrir. Cette occasion, s'est révélée décevante. Après avoir vainement tenté de m'accrocher à ce que je pouvais dans le récit, je ne peux que faire un constat : je n'ai pas aimé L'instinct d'Inez. J'ai sauté des pages espérant trouver le petit truc qui me ferait continuer mais ce ne fut pas une réussite.

Je ne peux que vous suggérer d'aller voir ce qu'en ont pensé les autres participants pour vous faire une opinion plus consistante. Quant à moi, je garde sous le coude le nom de l'auteur et referai une tentative avec un autre de ses titres. On ne sait jamais, celui-ci n'était peut-être pas le bon pour moi.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manu 04/05/2009 17:52

Je n'ai pas été convaincue non plus !

Chimère 03/05/2009 15:53

Apparemment oui c'est une lecture des plus difficiles à comprendre, je n'encouragerai pas à le lire mais bon peut-être avec un autre titre mais pas dans l'immédiat en tout cas.

Fanyoun 02/05/2009 12:38

J'ai également acheté  "Les années avec Laura Diaz", j'ai l'impression qu'il est plus "abordable".

emilie 02/05/2009 11:40

J'ai achevé ma lecture mais je ne suis pas sure d'avoir mieux compris que si j'avais abandonné!

Karine:) 01/05/2009 21:37

Tout le monde a cette opinion... ce matin, j'étais super curieuse de le lire (il est commandé, pas encore arrivé) mais plus la journée avance... moins je le suis, bizarre!!!