Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 00:17
LE CONTE DU BANDIT de Margaret FRAZER
Ed 10/18249p
Trad : Christian Fournier
 
Mère Frévisse accompagne Soeur Emma au baptême de sa nièce. En chemin elles sont attaquées par des bandits dont le chef n'est autre que Nicholas, un cousin de Frevisse, mouton noir de la famille. Celui-ci souhaite qu'elle plaide sa cause auprès de Thomas Chaucer afin qu'il obtienne sa grâce. Mais Colfoot un riche marchand est assassiné et les soupçons se portent sur Nicholas bien qu’ils soient nombreux à vouloir sa mort.
 
Ce troisième volet qui se passe hors du couvent est bien plus réussi que les deux premiers qui certes étaient de bonne facture. Ici, Frevisse va devoir s'impliquer bien plus que pour les deux précédentes affaires puisqu'elle connait un des suspects et qu'il fait parti de sa famille et qu'elle s'est prise de sympathie pour une autre famille, celle des Payne qui l'a recueilli et chez qui va se dénouer en tragédie toute l'affaire. Jusqu'où peut-on se compromettre quand on porte l'habit religieux ? Le conflit moral de la religieuse est bien rendu et semble plus important que la résolution de l'intrigue.
 
 
Pour ceux qui veulent lire cette série en commençant par le début, voici les titres antérieurs :
Le conte de la novice
Le conte de la servante
A voir également : Le conte de l'évêque
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 21/11/2006 12:51

Mais de rien et bonne lecture ! :D

pom' 21/11/2006 12:28

je viens de découvrir mère Frevisse, voila encore un personnage très attachant avec laquel on enquète, je vais surement lire les autres car j'ai beaucoup aimé, merci pour ses bonnes idées de lecture, a bientot.