Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 07:17
LE CLUB JANE AUSTEN
de Karen Joy FOWLER
Ed Quai Voltaire/335p
Trad : Sylvie Doizelet
 
Ils sont six. Six personnages formant Le club Jane Austen. Ils se réunissent tous les mois chez l'un d'entre eux pour discuter d'un des romans de Jane Austen.
 
Peu de chose à dire. Les personnages ont l'occasion de revenir sur leur vie passée, de penser à leur présent et de ne pas voir leur avenir. Pas d'ennui, pas de grand frisson non plus. C'est plat mais sympathique. N'étant pas une lectrice inconditionnelle de Jane Austen, j'ignore si j'aurai apprécié ce roman après avoir lu l'intégrale de son oeuvre ou non. Disons, que pour moi c'est lu et oublié. Sauf pour la boule divinatoire de la fin que j'ai adoré. Je veux la même mais avec Göran Tünström.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 24/09/2006 20:41

Oh moi non plus la lecture ne m'a donné de mal mais disons que le sujet ne m'a pas beaucoup touchée sans être pénible pour autant.

Florinette 24/09/2006 19:16

En ayant rien lu de Jane Austen, je n'ai pas eu de mal à suivre le club des six grâce à l'index en dernière page récapitulant ses oeuvres. Cela dit c'est une lecture plaisante.