Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 06:28
LE CAHIER BLEU de Michel TREMBLAY
Ed Actes Sud/314p
 
Céline la rédactrice des cahiers a repris son travail de serveuse au Select après la fermeture du Boudoir où elle était hôtesse, Que lui reste t-il à raconter dans ce cahier bleu qu’elle vient d’acheter ? Une histoire d’amour ? C’est ainsi que Gilbert entre dans la vie de Céline …
 
Voici donc le cahier bleu, celui des sentiments amoureux. Il clôt pour l’instant le parcours de Céline, un personnage très attachant en lui faisant découvrir ce qu’elle pensait ne jamais trouver. Mais, la part d’ombre de Gilbert pourrait bien détruire leur relation et Céline a un choix difficile à faire. L’auteur offre une fin ouverte à l’histoire de son héroïne et la possibilité que d’autres cahiers un jour, viennent nous raconter ce qui est arrivé dans la vie de ce personnage. Ce cahier est à la hauteur des deux précédents. On y croise Réjean Ducharme entre autres. Et le petit univers de Céline est toujours aussi agréable à visiter.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 08/12/2006 18:47

Quoi ! Quoi ! Quoi ! Pas encore lu Tremblay...ben j'espère que tu ne seras pas déçue, c'est un auteur qui en vaut la peine.

yueyin 06/12/2006 00:21

Ahah Tremblay est à l'honneur : je n'ai pas lu ses cahiers et là tu me donnes franchement envied e m'y mettre...

ChimÚre 05/12/2006 22:18

Oui on veut d'autres couleurs...ce serait bien :)

InColdBlog 05/12/2006 09:23

En refermant ce dernier cahier, je me suis mis à espérer que ce ne soit justement pas le dernier, et que Céline en trouverait d'autres à remplir, des jaunes, des gris, des roses, pour nous donner de ses nouvelles...