Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 00:05
SEMPRE CARO de Marcello FOIS
Ed Points/118p
Trad (italien) Serge Quadruppani
 
Fin XIXème, en Sardaigne, Zenobi un jeune berger a pris la fuite après avoir été accusé de vol d’agneaux. C’est l’avocat poète Bustiani qui est chargé d’assurer la défense. Mais comment y parvenir quand le suspect refuse de se livrer et semble détruire les preuves qui pourraient l’innocenter.
 
J’avais déjà lu et trouvé intéressantes Petites histoires noires de Fois, j’étais donc curieuse de retrouver cet auteur dans un autre univers policier, le XIXème siècle, la Sardaigne et la première histoire mettant en scène un avocat qui préfère les longues promenades et la poésie aux plaidoiries mais qui s’obstine quand même à mener à bout son enquête pour sortir son client récalcitrant d’un très mauvais pas, car très vite les meurtres se succèdent et les choses deviennent bien plus compliquées qu’il ne paraissait au départ. Un bon petit polar dans un cadre peu usité avec une écriture proche de celle de Camilleri d’ailleurs celui-ci s’est chargé de la jolie préface. Seul bémol, l’alternance des deux narrations qui perd un peu le lecteur dans le récit, difficile de savoir qui parle mais cela ne m’empêchera pas de lire les autres livres de cette tétralogie et les autres romans de Fois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 21/12/2006 22:59

C'est un auteur qui mérite d'être découvert, je te souhaite bien du bonheur avec lui...

Florinette 20/12/2006 10:29

J'aime bien le sujet et ma foi, Fois je ne connais pas alors pourquoi pas. ;-o))