Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 07:11
LA RENARDE DU DESERT de Guo XUEBO
Ed Bleu de Chine/122p
Trad (chinois) : Dong Chun
 
Il s’agit en réalité de deux nouvelles : La renarde du désert et Les loups du désert inspirées de la tradition littéraire mongole. Malheureusement, j’avoue n’avoir pas réussi à accroché à ce livre. C’est plutôt bien écrit mais il manque quelque chose au niveau des personnages à mon sens car je n’ai pas été une seule fois intéressée par eux. Ou alors, je n’ai pas su trouvé comment les trouver intéressants. Toujours est-il que j’ai plus survolé que réellement apprécié ce petit livre. Dommage, le sujet m’avait bien tenté seulement voilà….parfois on ne parvient pas malgré tous nos efforts à entrer dans le récit. Ceci dit, la description du désert, de la faune et de la flore est très bien faite. Mais, un livre ce n’est pas qu’un paysage non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci...effectivement les brochures de tourisme saut que c'est moins bien écrit en général.
Répondre
G
Non bien sur, il y a les catalogues de tourisme pour ça!!!!<br /> Très jolie ta bannière :-)
Répondre