Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 02:59
AU DIABLE VAUVERT de Evgueni ZAMIATINE
Ed Verdier/186p
Trad (russe) : Jean-Baptiste Godon
 
L’autre avantage du challenge ABC outre celui de vous faire découvrir des auteurs c’est qu’elle permet aussi de combler des catégories de votre blog un peu vides, telle mes Aux Oubliettes qui va s’enrichir de ce livre. Je n’ai probablement pas la culture et l’intelligence qu’il faut ainsi qu’un certain sens de l’humour pour pleinement apprécier Au Diable Vauvert et la nouvelle qui lui fait suite Alatyr et voilà pourquoi j’ai survolé ce livre et me suis bien ennuyée à aller jusqu’au bout. Des personnages sans consistance qui m’indiffèrent prodigieusement, une intrigue que je cherche encore et je n’ai pas ri une seconde à la lecture alors que le 4ème de couverture m’annonçait que ce livre est drôle et même que Zamiatine est comparable à Gogol. J’aime beaucoup Gogol, je cherche encore le point commun. Bref, déçue par ma lecture. J’ai la pénible impression d’être passée à côté de quelque chose ou d’avoir été trompée sur la marchandise. Qu’importe ! Au final, je n’ai pas aimé du tout. Tant pis, ça fait aussi partie du jeu…
Partager cet article
Repost0

commentaires

jos du livrophile 02/02/2007 22:40

Au moins, toi, quand tu n'aimes pas, c'est clair et net, sans bavure :) J'avais vaguement entendu parler de ce livre, mais ton commentaire ne me donne pas excessivement envie d'en avoir plus... Merci!

ChimÚre 02/02/2007 21:09

effectivement, je fais oeuvre d'utilité publique en limitant vos lal.
Cuné, mais j'ai lu seulement impossible de m'y intéresser. Tu es sans coeur de m'obliger à recommencer...:D

yueyin 02/02/2007 10:46

Au moins c'est clair... et ça a le mérite, outre de remplir tes oubliettes, de ne pas surcharger ma LAL :-D

Cuné 02/02/2007 06:50

Ah mais ça ne marche pas pour ton challenge, il faut retrouver un Z que tu ne survoleras pas mais lira consciencieusement.(dit la fille qui ne participe pas ! ;o))