Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 00:04
LE MAGICIEN de César AIRA
Ed Christian Bourgeois Editeur/150p
Trad (espagnol Argentine) : Michel Lafon
 
Hans Chans exerce la profession de magicien à la différence prêt qu’il n’a pas de truc puisqu’il possède un authentique don surnaturel. Il se rend à Panama pour un congrès d’illusionnistes, pour être enfin reconnu comme le plus grand magicien du monde.
 
Un petit roman avec un personnage de magicien qui vit très mal sa situation professionnelle pour laquelle il n’a que peu d’intérêt et sa vie tout court parce que sa magie est si aléatoire qu’il a bien du mal à démêlé ce qui est réel de ce qui est une manifestation surnaturelle de son talent et qu’il ne sait pas quoi faire réellement de son « don ». Voilà un homme qui a tous les pouvoirs et qui n’ose pas s’en servir pour ne pas se faire remarquer, pour ne pas altérer la réalité…Une pointe d’ironie dans les situations parfois invraisemblables dans lesquelles se retrouvent ce pauvre magicien qui décidemment n’a pas une vie facile et une remise en question personnelle. Sans compter que les dernières pages où le magicien se trouve une vocation sont plutôt bien vues dans le choix de cette nouvelle orientation professionnelle qui relève un peu de la magie elle aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yueyin 22/02/2007 02:18

interessant...