Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 02:50
LA FIN DU CHANT de Galsan TSCHINAG
Ed L’esprit des péninsules/178o
Trad (Allemand) : Dominique Petit et Françoise Toraille
 
 
Pendant qu’une jument ayant perdu son petit refuse de s’occuper d’un autre poulain orphelin, un veuf et ses trois enfants doivent faire leur deuil de l’épouse et de la mère.
 
Les plaines de Mongolie, les histoires des plaines, les gens, les familles et les histoires d’amour, c’est ce qui se trouve dans ce petit livre tout simple et avec une belle écriture. La nature et les hommes évoqués dans le même chant celui de la fille aînée du veuf qui incite à chercher la vie et la joie plutôt que la mort et le chagrin. Il suffit de peu de pages pour être transporter ailleurs le temps d’un livre, c’est là la réussite de ce livre là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 11/03/2007 08:53

Que de titres à rajouter dans ma lal ! Dois je vous en remercier ? :D

Hervé 09/03/2007 23:01

J'avais été complètement transporté par Ciel bleu et 20 jours et un. On était transporté en Mongolie! C'est marrant j'ai fini un livre aujourd'hui un livre sur la Mongolie!

Florinette 08/03/2007 10:26

Je ne connais pas cet auteur, mais après lecture de ton article et des commentaires j'ai bien envie dans savoir plus ! ;-)

yue yin 08/03/2007 10:03

J'ai beaucoup aimé Ciel bleu qui raconte l'enfance de l'auteur dans le haut atlas. Effectivement j'ai ressenti plus que du dépaysement, un autre monde, ailleurs,même l'époque semble deconnecté par rapport à ce dont nous avons l'habitude... je note ce titre que je ne conniassais pas mais j'ai encore "20 jours et un"  du même auteur dans ma pile qui ne cesse de grandir :-)

Gambadou 08/03/2007 09:11

un auteur à noter alors. Ton petit commentaire donne envie d'aller plus loin avec la lecture de ce livre. Je le note...