Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 00:00

 

L'ombre des anciensLE SECRET DE JI : 3 L'OMBRE DES ANCIENS

de Pierre GRIMBERT

Ed Mnemos

Pages :

Format poche

Genre : fantasy

 

 

 

 

 

logocy1

Après avoir survécu aux embûches qui menaient à un dieu capable de donner des réponses à leurs questions les héritiers connaissent maintenant le nom de leur ennemi mais pourquoi vouloir les tuer et pourquoi maintenant ? En attendant, la fine équipe cherche à résoudre cette énigme partout où c’est possible et entreprend un très long voyage, tandis que quelque part une immense armée s’apprête à envahir les royaumes.

 

On sent que bientôt les choses vont devenir de plus en plus sérieuses et dangereuses. Toujours est-il que nos héros qui n’ont peur de rien ou presque vont devoir faire des recherches dans une bibliothèque où pullulent spectres farceurs, esprits assassins et où les bibliothécaires ne se déplacent que muni d’épées, et de runes de protection (pas forcément efficaces), avant de partir vers la source de leurs ennuis à savoir le berceau des dieux, rien de moins.

 

Du pur divertissement avec de l’action, de l’humour (un peu moins dans ce tome mais quelques passages sont bien marrants), des personnages auxquels on s’attache facilement et une intrigue plutôt bien foutue qui en tout cas donne envie de savoir le fin mot de l’histoire, histoire qui se termine au tome suivant.

 

note41.jpg

 

 

 

 

 

 

le doyen éternelLE SECRET DE JI : 4 LE DOYEN ETERNEL

de Pierre GRIMBERT

Ed Mnemos

Pages : 418

Format poche

Genre : fantasy

Challenge : cycles au long cours....

 

 

La dernière ligne droite pour les héritiers est dans ce tome conclusif. Mais avant de partir affronter leur ennemi et ses armées et accessoirement sauver le monde comme tout bon groupe de héros qui se respecte, c’est le secret gardés par leurs ancêtres qui leur sera dévoilé par Nol en personne et sur le sol même du Berceau des Dieux. Et par conséquence, ils prendront également la mesure des projets mégalomaniaques de conquête de leur ennemi et pourquoi, il souhaitait la mort de tous les héritiers. L’heure de la confrontation finale a enfin sonné et chacun aura à prouver sa valeur et mettra ses compétences acquises au cours des derniers mois pour empêcher le monde de sombrer dans une ère de ténèbres.

 

De l’action à tous les étages, une course contre la montre pour mettre fin à la menace, autant dire que tout le monde va devoir se serrer les coudes, et faire front commun. Avec en clef de voûte, la résolution des énigmes, des perspectives inédites pour les futures générations issues des héritiers et avec une fin plutôt ouverte qui amènera des suites pas franchement à la hauteur, c’est ainsi que s’achève un sympathique petit cycle de fantasy, qui propose un divertissement à la hauteur avec toujours sa dose d’humour qui va bien avec ce genre d’aventure.

 

note41.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 26/06/2012 14:15


Ce cycle est des plus subtils en effet . Pour ma part je me suis arrêtée à la première série celle du secret mais
je n'ai jamais pu dépassé le premier tome de la série suivante. C'est bien que tu aimes. 

tajmahal 25/06/2012 21:24


Effectivement, j'ai écrit une bêtise. Le doyen éternel, je l'ai lu, précédé par l'ombre des anciens. Ensuite, j'ai attaqué les enfants de Ji : le testament oublié et la reine Barbare. Donc, je
dois me procurer la suite qui, je crois est : la voix des ainés.


C'est dommage que dans les livres il n'y a pas la nomenclature des tomes. Cela aiderait le lecteur. J'ai donc regardé sur le site de Pierre Grimbert les livres qui se suivent. Cette histoire
m'intrigue au plus haut point. Les personnages sont très attachants. Merci d'en avoir parlé.

Chimère 25/06/2012 13:33


Euh, je crois que tu es en train de lire la suite sans avoir lu le début là. Alors il y a plusieurs séries dans le cycle de Ji. Le secret de Ji Les enfants de Ji (ce que tu es en train de lire)
et les gardiens de Ji. :)

tajmahal 25/06/2012 13:03


Je viens de terminer la reine barbare ; Le doyen éternel est-ce la suite ? Car avec la reine barbare, on ne sait toujours pas qui est l'adversaire. Mon idée est que ce sont tous les héritiers qui
forment cet adversaire. si j'ai tort surtout ne pas me le dire. Merci

Chimère 17/06/2012 11:11


J'en suis heureuse pour toi...