Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 03:12
LA FENETRE PANORAMIQUE de Richard YATES
Ed Robert Laffont/529p
Trad : Robert Latour

La-fen--tre-panoramique.jpg
 
Franck et April Wheeler ont aménagé dans un pavillon de banlieue avec leurs enfants. Mais leur couple est sur le point de se désagréger, usé par la monotonie du quotidien.
 
Les problèmes de couple, et les remises en question personnelle d’un employé modèle qui s’ennuie dans son travail pour une grosse entreprise, ce n’est vraiment pas mon truc. Mais quand en plus, il n’y a rien dans le style ou l’intrigue qui vient titiller mon imagination et ma curiosité, cela devient un vrai calvaire à suivre jusqu’au bout. Je l’ai fait, rapport au challenge abc, mais je n’en retire rien du tout. C’est plat et terne jusqu’à la fin, les personnages m’ont paru inintéressants. Bref, je suis sûrement passée à côté du message que transmet le récit dommage sans doute mais je ne renouvellerai pas l’expérience avec cet auteur. Sauf à garder ce titre sous le coude en cas d’insomnie persistante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 03/07/2007 10:50

Marie, moi aussi c'est une critique enthousiaste qui me l'avait fait choisir pour mon challenge mais apparemment je n'ai pas lu le même livre.Sophie, les tentations ne sont pas toujours une bonne idée. Merci d'avoir essayé. :)

Sophie 02/07/2007 20:06

Rien à voir avec ce livre. Je suis en train de lire Winkie, que tu as dans tes tentations. C'est pas mal mais surtout pas drôle; j'en suis surprise d'ailleurs. 

marie 02/07/2007 07:49

J'en avais lu une critique trés enthousiaste, de cette "fenêtre panoramique", et en acheteuse compulsive de livres, evidemment, j'ai filé le chercher chez le libraire!
Il est là, sur une étagère tout près de mon lit, mais bon, il attendra, ton avis dissuade franchement! (à moins, que insomniaque!)