Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 02:24
PRISONNIERS DU PARADIS d’Arto PAASILINNA
Ed Denoël/237p
Trad (finnois) : Antoine Chalvin

prisonniers-du-paradis.jpg
 
Suite à un orage très violent, un avion amerrit en catastrophe, près d’une île. Les passagers survivants vingt huit hommes et vingt six femmes s’organisent comme ils peuvent pour survivre.
 
A première vue, on pourrait se croire dans le feuilleton Lost, sauf qu’ici il n’y a pas de trappe et que les personnages sont du genre plus truculent, des bûcherons finnois distillant de l’alcool et ouvrant Le café de la jungle, des suédoises créant un centre de planning familial, un déserteur de l’armée indonésienne se mettant en ménage avec une des prudes infirmières suédoises, une petite société plutôt sympathique qui redécouvre la vie avant la télévision, la technologie ultra poussée, la pollution, etc…On se doute que ramener ce petit monde vers la civilisation ne va pas être simple du tout. Pourquoi quitter le paradis on se le demande ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 05/07/2007 08:13

Chiffonnette, tant que ça ?Gachucha, j'ai fais l'inverse, le début du livre m' a tout de suite fais penser à la série.Bellesahi, La douce empoisonneuse c'est mon préféré pourl 'instant.Kalistina, je ne peux pas te dire, j'ai laissé tombé la série au début de la saison 2.

kalistina 04/07/2007 23:11

C'est vrai que ça fait penser à Lost! D'ailleurs, la 3e saison met du temps avant de redevenir prenante.

BelleSahi 04/07/2007 21:27

J'ai lu Paasilinna mais pas celui là. ILa douce empoisonneuse et petits suicides entre amis. J'aime bien cet auteur.ll doit être pas mal non plus celui-là.

Gachucha 04/07/2007 18:05

C'est amusant que tu parles de Lost, quand j'ai vu le premier épisode de la série j'ai dit chez moi "on dirait "Prisonniers du paradis"... :-))))

chiffonnette4 04/07/2007 09:28

Mon premier Paasilina... Souvenir ému... Et gloussements a posteriori encore! Je ne m'en suis jamais remise!