Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 12:51

UN CURE D'ENFER ET AUTRES RACONTARS de Jorn RIEL

Ed Gaïa/213p

Trad : Suzanne Juul et Bernard Saint Bonnet

Illust : Eiler Krag

un-cur---d-enfer.jpg


Dans le cadre du club de lecture des blogueuses, la lecture commune pour le 1er janvier était : La vierge froide et autre racontars de Jorn Riel mais ayant déjà lu ce livre j'ai opté pour d'autres racontars tout aussi savoureux. On y retrouve du reste la plupart des personnages rencontrés dans La vierge froide confrontés à d'autres histoires abracadabrantesques et inouïe. Un aventurier d'amérique du sud débarque avec un boa, une femelle très jalouse, de plusieurs mètres de long,, on y apprend que l'amour de l'art, de la poésie et de l'écriture peut mener un homme à bien des sacrifices lorsqu'il s'agit de récupérer le seul et unique crayon dont il dispose pour écrire son chef d'oeuvre, on fait connaissance avec un homme d'église bien déterminé à extirper le péché parmi les hommes de la grande station et surtout à détruire leur réserve d'alcool mais ce triste individu risque de s'y mordre les doigts. C'est drôle, tendre, avec des personnages que l'on a plaisir à retrouver comme le naïf Lasselille, Le lieutenant Hansen, le Comte obsédé par son élevage de boeuf musqué, Mortensen le télégraphiste et les autres. Il est aussi fait mention de la fameuse Emma la vierge froide dont mes petites camarades vont certainement parler sur leurs blogs.

 

Pour trouver la liste des autres membres du club c'est ici ou là.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Messaline 06/01/2008 01:56

De mon coté, j'ai lu il y a quelques mois "un récit qui donne un beau visage" et 'la passion secrete de Fjordur" et certains passages sont hilarants !des petits livres rigolos ! à lire !! Bonne année 2008 !

Fanyoun 03/01/2008 19:38

D'autres racontars ? Après "La vierge froide et...", je ne peux être que preneuse !!!

Véro 03/01/2008 18:50

bon ben je crois que celui-là était déjà dans ma LAL, je souligne!Bonne année!

Tietie007 03/01/2008 13:42

Bonne année du rat !

Chimère 02/01/2008 11:42

Karine, oui les bonnes histoires au coin du feu surtout en cette saison sont toujours appréciées. Meilleurs voeux également.Papillon, de racontars en racontars on retrouve fréquemment les mêmes personnages, Hansen le poète, Lasselille, Le Comte, etc...Choupynette, bonne année, pas encore lu La maison des célibataires. Sylire, oui d'autant qu'il a aussi une facette plus humaniste dans ses livres comme Le garçon qui voulait devenir un être humain ou La maison de mes pères.