Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 09:47
LA VIEILLE ANGLAISE ET LE CONTINENT de Jeanne-A DEBATS
Ed Griffe d'Encre/71p


Certaines personnes sont si profondément attachées à la Vie sous toutes ses formes, tous ses aspects qu'elles consacrent leur existence à sa préservation quitte à sacrifier celle des autres...Ann Kelvin, elle, lui consacrera sa mort.

C'est avec un résumé en quatrième de couverture pareil, que j'ai tout de suite mis le livre dans mon petit panier, ça et la splendide illustration de la couverture (elle déchire vraiment) et puis le marque-page livré avec est vraiment joli comme tout (et pour une collectionneuse, ça joue pas mal).


Si vous deviez vous réincarner en animal, vous choisiriez quoi ? Lady Ann Kelvin, vieille anglaise sur le point de mourir d'un cancer, elle, a choisi un cachalot. Grâce à l'avancée de la science, il est donc possible de transférer son esprit dans un autre corps. C'est la proposition que lui fais un de ses anciens élèves Marc, afin de sauver les cétacés de la planète de l'extinction grâce à une idée disons un peu « limite » moralement. Je ne me lancerai pas dans les détails de l'histoire pour ne pas gâcher certaines surprises du récit.
En dehors de ces détails, est ce que c'est bien ? Oh que oui ! J'ai eu un vrai coup de foudre pour ce texte qui m'a même paru trop court, j'aurai adoré quelques pages de plus sur le continent cétacé et les courants des rêves. C'était beau, poétique et c'est une allergique aux émissions du commandant Cousteau qui vous le dit. Original, touchant (on s'attache beaucoup à notre duo de baleines quand même), vous ne verrez plus jamais l'océan et ses habitants de la même façon.

Décidément, Griffe d'Encre a bon goût dans le choix de son catalogue de novella (format que j'aime beaucoup, c'est court, pas trop cher et esthétique aussi), alors si vous voulez vous faire plaisir sans vous ruiner...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 20/12/2009 12:14


Ca arrive et c'est d'autant plus décevant que d'autres ont aimé. La sf n'est peut-être pas ton truc ?


sylvie 18/12/2009 18:21


les billets lus ici et là étaient alléchants, et le sujet ou les sujets abordés me tentaient. Malheureusement j'ai été déçue, alors qu'il avait vraiment beaucoup d'atouts...


Chimère 16/07/2008 12:19

Il s'agit d'une toute nouvelle maison d'édition donc difficile de trouver les livres partout. Le mieux est encore de se renseigner pour commander directement via le site.

Joelle 14/07/2008 18:24

D'accord avec toi pour la couverture ! Et ton billet est vraiment tentant. Par contre, je n'ai pas encore vu cette collection en vente à ma librairie ou alors je ne cherche pas au bon endroit !

Chimère 28/06/2008 07:32

Et c'est mérité. :)