Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 03:32
UN ANGE CORNU AVEC DES AILES DE TÔLE
de Michel TREMBLAY
 
Un récit autobiographique : à travers les livres qui l'ont marqués  l'auteur nous transporte dans ses souvenirs d'enfance jusqu'à son entrée en littérature, de son premier livre lu à son premier titre publié. C'est un véritable hymne à l'amour de la lecture qui ne peut faire que vibrer les passionnés des livres, ces fondus des librairies et des bibliothèques parce que : "Ouvrir un livre demeure l'un des gestes les plus jouissifs, les plus irremplaçables de la vie"
 
LES VUES ANIMEES de Michel TREMBLAY
 
 
Comme pour Un ange cornu avec des ailes de tôle, Michel Tremblay raconte les films qui ont marqué son enfance et son adolescence et nourri sa vocation littéraire. Avec en prime le tout premier roman de l'auteur Les loups se mangent entre eux, né après visionnage des Visiteurs du soir. 
Avec gourmandise et  enthousiasme, l'auteur nous parle de son amour pour le cinéma et son impact sur son imaginaire. Il fait également un retour sur ses souvenirs d'enfance. On retrouve avec joie et enthousiasme la famille Tremblay et principalement la mère de l'auteur, un personnage marquant il faut bien le dire. Quant au premier texte de l'auteur en fin de volume, il est ce que sont les premiers essais maladroits dans l'écriture, un peu décousu, des personnages assez caricaturaux mais avec un sujet intéressant sur l'homosexualité

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elfe 09/08/2006 09:24

Je vais suivre ton conseil!! Merci!!

ChimÚre 08/08/2006 19:22

Justement je te conseillerai bien Un ange cornu avec des ailes de tôle. Il est court et donne une assez bonne idée du style de l'auteur et ensuite à toi Les chroniques du plateau...miam !!

elfe 08/08/2006 08:45

Depuis le temps que j'en entend parler de michel Tremblay il va falloir que je m'y mette tout de même! Surtout qu'il me tente bien!Dis-moi, lequel me conseillerais-tu en première lecture?

ais adoré 07/08/2006 15:45

Un livre qui parle de l'amour des livres? Ca a l'air tentant...